Chaussons scratch

Posté en tant qu’invité par thomas:

salut,
je recherche des infos sur les divers chaussons à fermeture velcro de marché (je trouve ce principe hyper polyvalent).
Jusque là j’avais des Mistral de la Sportiva ressemellés x fois, et je souhaite en changer, bien que m’ayant satifaits, ils commencent à etre morts…
Modèles repérés : red chili xbox, la sportiva katana, Zen boréal et wolverine EB, tenaya et roxk pillar…
Pratique la sae et les voies de 1 longueur, plutot calcaires…
Voili, voilou, si vous avez des infos
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par neeko:

les wolverines sont des monstres de performance… même s’ils font mal au talon au début!
Tu as oublié les anasazi velcro dans ta liste! à ne pas négliger

Posté en tant qu’invité par Phil:

X-RAY FiveTen, très bons…

Posté en tant qu’invité par paullusque:

X-RAY FiveTen, très bons…

…mais pas très axés performance…
je trouve les wolverine hyper inconfortables,
les tenaya aqua sont pas mal, mais pas trop asymétrique, après ça dépend de ton pied…
par contre, j’avais les rock pillars jump, en cuir vaguement kaki, ils sont géniaux, assez asymétriques, le maintien très bon, le talon plutôt bon sans être violent, à la fois confortables et hyper près du pied, et la semelle est ni trop rigide, ni trop souple.
La seule raison pour laquele je grimpe plus avec est que je me les suis fait tirer en sae…Phil a écrit:

Posté en tant qu’invité par Thom.:

J’ai débuté avec des lacets puis des velcros et maintenant je reviens aux lacets parceque je trouve que les chaussons à lacer ont une plus grande plage de serrage et permettent un meilleur ajustage chausson-pied-

Ils permettent de recuperer certains chaussons trop detendus ,chose que je ne parviens pas à faire avec des velcros-

Ceci dit ,en terme de rapidité de chaussage y’a pas mieux que les velcros et je m’en sers des fois pour le bloc…

Boldrini en fait de tres bons mais j’ai pas le nom ss la main (peut etre Apache ?)

Posté en tant qu’invité par katana:

moi j’en suis a ma 2 paire de katana rien a dire mais bien souple quand meme enfin faut dir j avias des five ten anasasi

Posté en tant qu’invité par Thom.:

Ca y est j’ai retrouvé l’adresse

http://www.andrea-boldrini.com/chaussons_pro/ab_apache.html

J’avais egalement des anasazi velcros et contrairement à toi je les trouves super souples-(peut etre que les quelques lavages machines ont fini d’assouplir l’intercalaire de rigidité !!!)

Posté en tant qu’invité par katana:

la je cherche les five ten galileo mais je les ai pas trouve

Posté en tant qu’invité par axxel:

vieux campeur thonon !

Posté en tant qu’invité par lisa:

y’a une pré-série qui est arrivée en france, nottament au vieux camp’, mais qui n’est pas dotée de la super-gomme-qui-colle-au-rocher (la ONYX), mais de la bonne vieille C4.

Posté en tant qu’invité par seb:

Si tu a les talons un peu larges les Zen de Boréal sont géniaux.

Posté en tant qu’invité par gaz:

chez rock pillars, j’ai hésité entre les styx et les jump,

j’ai choisi les stix pour l’amplitude et l’orientation des serrages malgré la cambrure plus prononcée sur les jump…
j’en suis tres content, confort polyvalence…

chez millet (one sport) la hook race existe encore?

Posté en tant qu’invité par dom:

perso jai les jump et y vont impec
y son marké a 72,50 €u sur le site internet de expe mais si tu va au magasin tu les a 50 et y son vraiment tres bien

le truc c ke avec la cambrure des jump ben kd tu jump justement tu teclate un peu les pieds mais sinon ca va tres bien

Posté en tant qu’invité par fada:

ya aussi les quechua a scratch… pas mal …assez souple et precis

Posté en tant qu’invité par gaz:

dom

en ce moment à 50€ à pont en royans?
peux-tu me confirmer?