Chaussons rock jock c'est bien?

Posté en tant qu’invité par Léon:

Bonjour,

Qui a l’expérience des chaussons grandes voies Rock Jock de chez Sportiva?
Le concept me plait bien.
J’envisage l’achat aussi pour les voies rocher en montagne.

Posté en tant qu’invité par grenouille:

J’ai une paire de ces chaussons. Ils sont bien adaptés pour les grandes voies faciles, la montagne, les courses d’arêtes… (5sup max). Trés confortables, on peut les garder aux pieds pendant toute une journée. La précision est acceptable en gratonnage mais la sensibilité est limitée (on ne peut pas tout avoir). Personellement, je les ait choisis sufisemment larges pour pouvoir porter des chausettes par temps froid (avec l’echelle sportiva, ca reste 2 pointures en dessous de celle de ville !).
Le modèle est parfois présenté comme pouvant se porter pendant les marches d’approche mais je ne recommande pas du tout cette utilisation : Tu vas vite détruire tes chaussons !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Excellent schaussons pour les voies montagne qui nécéssitent des passages sur des vires etc… Suffisant jusque dans du V+/VIa.
Attention ce ne sont pas des chaussons falaises. Beaucoup + rigide et moins précis.
Moi j’ai pris ma pointure ville. Faut juste que les pieds viennent taper au bout. Ca doit être confortable avant tout.

Posté en tant qu’invité par françois:

Léon a écrit:

Qui a l’expérience des chaussons grandes voies Rock Jock de
chez Sportiva?
Le concept me plait bien.

sur le site du vieux , ils parlent aussi d’un autre chausson « tout terrain » que je ne connais absolulment pas, le spider X de Nepa : http://iis4.domicile.fr/au-vieux-campeur/gp/asp/produit.asp?codprd=75625
vous connaissez

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Léon:

Merci pour vos avis.
Depuis mon post j’ai trouvé d’autres modèles annoncés aussi « grandes voies » :
Marathon – Scarpa
Climbalot - FiveTen
Frenzy - MadRock
Joker - Boréal
et Spider X - Nepa (signalé par françois)
sans oublier Newton et Ascent de FiveTen.

J’hésite encore à cause des tunes, mais mon objectif serait d’avoir 2 paires :
1 RockJock (ou similaire) pour la montagne et 1 modèle plus classique typé falaise (je bute dans le 6c).
Sinon, je reviendrai à 1 seule paire de Mythos (ou similaire) pour tout faire.