Chaussons ressemelage

Posté en tant qu’invité par marcos:

mes five ten commence a crevé et je voulais savoir 2 / 3 renseignement sur le ressemelage
a quel moment fo il ressemeler des chaussons et quel est l’interet de refaire l’enrobage

Quand tu peux faire ton noeud de huit avec les orteils.
Non, sans rire, quand il y a un trou dans la gomme et avant qu’il y ait un trou dans le chausson lui-même.

Essentiellement éviter d’abimer le chausson.

Posté en tant qu’invité par marcos:

ce qui m’interress vraiment c’est de savoir si faut tenir la pelle avec la main gauche en haut et la droite en bas

Il est conseillé de faire ressemeler tes chaussons lorsque la demi semelle commence à etre trouée et surtout avant que l’enrobage commence a etre atteint car en gros un ressemelage + un enrobage + frais de port (si tu les envois) = grosso modo 50 Euros. Donc a moins d’avoir une paire de chaussons à 100 euros ou +, autant en racheté une neuve, à moins que tu ne sois a 25 euros pres. D’autant plus qu’apres un ressemelage il y a des chances pour que tu ne reconnaisse plus trop tes chaussons dans leur perfs.
Perso j’ai fait un « ressemelage maison » gratos sur mes MadRock en les destinant aux blocs et trucs pas trop technique et j’ai racheté des Replikan pour les voies plus difficiles.

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

vaut mieux les envoyer au ressemelage
Ya Boldrini qui bosse trés bien.

L’envoi est à tes frais, le retour est compris dans le prix

un lien:
http://www.andrea-boldrini.com/services/ressemelage/ressemelage-boldrini.pdf

Si tu as des questions, tu peux les appeler.

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

[quote=Grégoire]vaut mieux les envoyer au ressemelage
Ya Boldrini qui bosse trés bien.

L’envoi est à tes frais, le retour est compris dans le prix

un lien:
http://www.andrea-boldrini.com/services/ressemelage/ressemelage-boldrini.pdf

Si tu as des questions, tu peux les appeler.[/quote]
Boldrini travaille très bien mais il a une fâcheuse tendance à faire systématiquement les bandes…
On est plusieurs copains dans ce cas.

merci pour l’adresse de boldrini,

Est-ce que quelqu’un a une autre adresse à proposer.

QU’est-ce que vous pensez d’SOS escalade, ils m’on fait un travail de porc la derniere fois…

Sur Paris: le cordonnier du magasin :A la ville comme à la montagne. A l’angle de la rue Amelot et du Boulevard Richard Lenoir. Quartier Bastille. je ne sais pas si on peut les envoyer ses chaussons.

Aravis Escalade Service, je n’ai jamais été déçu.

Posté en tant qu’invité par JM:

Perso, je fais toujours ressemeler chez SOS escalade. Délais rapides et jamais eu à me plaindre de leur travail.

Posté en tant qu’invité par gus1:

[quote=new.glad]merci pour l’adresse de boldrini,

Est-ce que quelqu’un a une autre adresse à proposer.

QU’est-ce que vous pensez d’SOS escalade, ils m’on fait un travail de porc la derniere fois…[/quote]
Andréa Boldrini
ZI nord
Allée du lyonnais
26300 BOURG DE PEAGE.

Tu ne sera pas dessu du travail.
Pour les tarif va voir sur le site internet

Posté en tant qu’invité par eSquiSSe:

je sais pas si SOS bossent comme des porc
mais je te déconseillent boldrini
il a l’inconvénient de ressemeler en montant ses chaussons sur des formes
(vu qu’il est fabricant)
résultat pratique, le visuel est absolument impeccable
mais le probléme c’est quand tu mets le pied dedans
j’ai envoyé mes katana women Sportiva et j’ai reçu … des katana women boldrini !
idem avec mes five ten
alors plus jamais
Bises à tous

Posté en tant qu’invité par wazac:

Aravis Escalade Service : rien a redire, la qualité et le prix !

moi j ai envoyé mes baracouda à ressemeler chez boldrini avec ça gomme j ai reçu mes chaussons impeccables et plus confortables que jamais
alors que la dernière fois que j ai envoyé des chausson chez sos (avignon) j ai été obliger de les renvoyer 3 fois pour que la gomme soi bien collé

Posté en tant qu’invité par gus1:

[quote=climber xxx]moi j ai envoyé mes baracouda à ressemeler chez boldrini avec ça gomme j ai reçu mes chaussons impeccables et plus confortables que jamais
alors que la dernière fois que j ai envoyé des chausson chez sos (avignon) j ai été obliger de les renvoyer 3 fois pour que la gomme soi bien collé[/quote]
L’avantage de resemeller avec des forme c’est que les gomme ne se décolle pas, pi les forme ne change pas le confort des chaussons, enfin à ma connaissance

Posté en tant qu’invité par jjp:

Juste une petite question à ceux qui sont passés par AB
je vais envoyer mes chaussons chez AB et je ne sais pas si je dois choisir enrobage éco + ressemelage ou enrobage pro +ressemelage. Vous avez choisi quoi pour avoir des chaussons tout neufs ??

[quote=jjp]Juste une petite question à ceux qui sont passés par AB
je vais envoyer mes chaussons chez AB et je ne sais pas si je dois choisir enrobage éco + ressemelage ou enrobage pro +ressemelage. Vous avez choisi quoi pour avoir des chaussons tout neufs ??[/quote]
Je les ai fait ressemélé via la maison du grimpeur. En gros, j’ai pas vraiment choisi, sauf qu’au retour j’ai eu droit à deux enrobage écos et des chaussons comme neufs. J’ai fait une bonne affaire sur le coup car mon chausson gauche avait limite besoin d’une couture à la pointe.

Le plus simple, c’est que tu appeles directement AB.

quelq’un a experience en faire ressemeler chaussons bien griffés et cambrés comme Testarossa, Solution, V10 etc?

Je me suis juste installé sur paris de l’italie…prés de chez moi j’avais trouvé un cordonnier qui fasait la testarossa « comme neuf » avec toute sa griffe en pointe, encore bien performante…mais j’ai eu des experiences trés negatives avec des autres.

quelques conseils?

Posté en tant qu’invité par Ciao:

[quote=« ghisino, id: 814063, post:18, topic:74070 »]quelq’un a experience en faire ressemeler chaussons bien griffés et cambrés comme Testarossa, Solution, V10 etc?

Je me suis juste installé sur paris de l’italie…prés de chez moi j’avais trouvé un cordonnier qui fasait la testarossa « comme neuf » avec toute sa griffe en pointe, encore bien performante…mais j’ai eu des experiences trés negatives avec des autres.

quelques conseils?[/quote]
http://www.aravis-escalade-services.fr/

moi depuis la Réunion, je rassemble des colis de 10 paires pour mon club, que j’envoie à Aravis Escalade Service,

En colis de 10 paires, j’en ai pour 27 euros par paire tout compris (avec les frais deport allez retour et l’octroi de mer).

Prix imbattable sur l’île et je n’ai pas encore eu à me plaindre du travail.

Bon avec la poste qui traine toujours la pate, ça fait 2 mois entre l’envoi et le retour (en comprenant le ressemellage qui doit prendre 2 semaines)

D’ailleurs si y a des réunionnais qui sont interessés pour ajouter leurs paires, contactez moi : new.glad@homail.fr