Chaussons : réparation faite maison

Posté en tant qu’invité par skizo rutabaga:

Salut !
Je résume la situation : Sortie sur le grès des vosges du nord, falaise incrustée de galets (à peu près aussi traumatisante pour les chaussons que les incrustations de quartz dans les falaises grenobloises par exemple), il n’en fallait pas plus à mes chaussons pour rendre l’âme par un trou béant au niveau de gros doigt de pied gauche. J’avais déjà envoyé mes chaussons chez SOS-Escalade, mais ce n’est plus rentable de les re-réparer presque au prix du chausson neuf (bon, évidemment, on est obligé d’acheter la paire :-/).
Du coups, je vais essayer une greffe de gomme en prélevant du talon (partie presque pas usée) un peu de ce revêtement magique et le coller sur le trou sus-mentionner.
Je voulais me renseigner, savoire si qqun a déjà essayé ce genre d’opération, comment il s’y est prit, est-ce que ça a tenu, etc.

A+

Posté en tant qu’invité par fred167:

si ca fait un rejet faudra surement amputer…

Posté en tant qu’invité par ricardo de la véga:

j’ai acheté un truc chez sos escalade à bleau.C’est de la resine en tube, ça coute assez cher (genre 40 fr le petit tube). je l’ai mis sur un petit trou que j’avais sur l’enrobage du chausson au niveau du gros orteil : bilan : ça a tenu, le trou ne s’est pas agrandi et le produit fait une sorte de protection. Au pire je peux en remettre de temps en temps… bref j’en suis assez content.
par contre, si ton trou se trouve sous la semelle, là, je jure de rien… Remarque, une fois au vieux campeur, une « pro » m’a assurée que je pouvais réparer mon chausson avec une rustine à vélo !!! trop cool, mais faut pas grimper avec le chausson réparé, car évidemmentça tient pas !!! alors, y a plus qu’a en faire un lot pour une prochaine compét !!!
tcho

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

" je pouvais réparer mon chausson avec une rustine à vélo !!! " et puis t’auras ptetre une meilleure tenue de route…
Désolé :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par robert:

t’as pas peur que ça se dégonfle quand tu es la haut…et après t’es obligé de rentrer à pieds en poussant les chaussons.
;-\

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

LOL!