Chaussons qui pue

Posté en tant qu’invité par ToF:

Salut !

A mon grand malheur, j’ai des chaussons d’escalade d’une puanteur extraordinaire. Par respect pour la marque, je ne siterais pas son nom, mais je pense que mes propres pieds y sont pour quelque chose aussi :-))

Je me demande s’il existe une solution miracle contre cette infection ?!?

Je vous vois djà entrain de vous marrez à lire ce post, mais je sens que vous comprennez de quoi je parle ;-))

Posté en tant qu’invité par Fred de tendances:

Le mieux est d’acheter de l’acide borique en pharmacie au détail. Le mieux c’est 2 fois 100g. La couleur est blanche et c’est sans odeur. Deux cuillères à café dans chaque chaussons pendant une semaine et fini la puanteur pendant quelques mois. Aussi valable dans les chaussettes pour les chaussures de ville.

Posté en tant qu’invité par godvertical:

tu limiteras aussi fortement ce problème si tu as des chaussons en cuir et non pas en tissu plus ou moins synthétique, c’est ce que j’ai deja constaté de propre expérience…

Posté en tant qu’invité par nitro:

Un conseil soigne tes mycoses aux pieds.Tu verras tes chaussons sentiront meilleur…
J’ai une poudre que j’achete en pharmacie « mycoster » avec une ordonnance.
Vas voir un dermato et ca ira mieux.
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Benoît:

tu as déjà ca, enlève tes chaussons entre chaque voies aussi ca limite ces problème.
ce que je fais aussi parfois c’est mettre un antibactérien dedans (acheté en grand magasin pour mettre dans les chaussures) je ne sais pas si ca fait partir les odeur mais au moins depuis que je fais les 2 trucs que je te conseil, mes chaussons ne puent plus.

Posté en tant qu’invité par axel:

juste un peu de talc peut faire l affaire.

Posté en tant qu’invité par Dom:

voir ce topic… déjà traité !!
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=1621&t=1621

Dom

Posté en tant qu’invité par Marie:

Tu peu ossi déjà les nétoyer dans de l’eau tiède avec lessive, brossé dedans un peu et voila, tt propres.

Posté en tant qu’invité par Alex:

déjà il faudrait que tu fasses attention à l’orthographe
sinon le sujet a déjà été abordé ici :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=13573&t=1621#reply_13573

ToF a écrit:

Salut !

A mon grand malheur, j’ai des chaussons d’escalade d’une
puanteur extraordinaire. Par respect pour la marque, je ne
siterais pas son nom, mais je pense que mes propres pieds y
sont pour quelque chose aussi :-))

Je me demande s’il existe une solution miracle contre cette
infection ?!?

Je vous vois djà entrain de vous marrez à lire ce post, mais je
sens que vous comprennez de quoi je parle ;-))

Posté en tant qu’invité par Heidi:

Moi je lave les miens (Five-Ten rose) en machine à 30 ° avec un bouchon de lessive dans chaque chausson. Top cool l’odeur !

Posté en tant qu’invité par cyril:

change de chaussons !!!

avant j’avais une paire qui etait doublee en syntétique . l’horreur

depuis je n’achete que des paires de chaussons en cuir et plus de probleme

A +

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Pour ma part, quand je ne les utilise pas, je laisse dans mes chaussons une lingette parfumante spéciale sèche linge, et ça améliore pas mal.
Inconvénient : on a les pieds qui sentent un peu la lessive après.
Avantage : une fois qu’elles ont bien macéré, on peut récupérer les lingettes pour les fumer (ouais…).