Chaussons Quechua ou La Sportiva?

Posté en tant qu’invité par baptiste:

je cherche un chausson souple et TRES CONFORTABLE pour la salle
j’hésite entre les classiques COBRA de La Sportiva et les ballerines VUARDE TECH de Quechua (à ne pas confondre avec les VUARDE tout court!)

si qqn les a déjà essayé, qu’est-ce que ça vaut?
(précision, sensation, confort, semelle/gomme, longévité, talon…)

merci

@+

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

baptiste a écrit:

je cherche un chausson souple et TRES CONFORTABLE pour la salle
j’hésite entre les classiques COBRA de La Sportiva et les
ballerines VUARDE TECH de Quechua (à ne pas confondre avec les
VUARDE tout court!)

si qqn les a déjà essayé, qu’est-ce que ça vaut?
(précision, sensation, confort, semelle/gomme, longévité,
talon…)

Et ben j’en suis à ma 4eme paire de cobra (oui, je les adore) et c’est que du bonheur (si toutefois ils conviennent à ton pied) :

sensation et précision au top (à condition de les acheter très (très !) petits : ils se détendent énormement) ; un talon sur lequel on peut bien tirer… en bref, c’est un must pour 64 € (10 € de moins que les quechuas).

Pour la longevité ils me font 8 mois en grimpant 2-3 fois par semaine. Et je m’en sers pour tout : salle, couenne, grande voie, bloc

Posté en tant qu’invité par sisseé etplus:

j’ai eu des vuarde tech en début d’année et ils sont super agréables a porter.ils se détendent un peu.

que du bon sauf la gomme qui s’use a vitesse grand V en cas de pratique intensive en salle ( gomme VIBRAM )

merci bcp

il me reste plus qu’à les essayer!

Posté en tant qu’invité par Polux:

Ben comme dit, les vuarde sont confortables, mais fragile, surtout si tu les prend assez serrés. Je fais du 45, j en ai eu en 43, j’étais sur le gros orteil au bout de 4 mois en grimpant 8-10h/semaine.

Pour les cobra, confortable aussi mais beaucoup plus souple( c est une ballerine) donc tu sentira plus les efforts de poussé sur des petites prises et dans des trous. Même si le cobra sont un MUST, je pense que les vuarde Tech sont plus agréable en poussée.

A toi de voir…
Bonne Grimpe
PS: Medhi, petite correction les cobra font 65€ et les vuarde Tech sont passé de 75€ à 69,99€…

encore une chose, je viens d’y pensé, Noël approche, essai de te faire sponsorisé par grand maman, ou ta femme ou quelqu’un pour avoir un budget de 79€ et tu prend une paire de La Sportiva KATANA… Exellent compromis, et intuable comme chausson même après 2 ressemellages.

OOOPS, je me suis planté les KATANA sont a 86,90€ au vieux…

Polux, es-tu sur du prix des vuarde tech?
il me semblait qu’il coutaient 60 euros lorsqu’ils sont sorti…

merci du conseil pour les Katana mais il se trouve que je les ai déjà!
je les ai pris vraiment trop petits et je les trouve pas assez souples pour le mur; même s’ils sont géniaux en falaise sur réglettes et grattons!

Posté en tant qu’invité par titi the best:

les vuarde sont pourri

eh, faut pas etre si radical, t as au moins grimper avec???
Les Katana, perso j ai eu un certain temps d adaptation après c’était de la balle, il se détende d une demie pointure a peut pres…, une fois qu ils ont a ton pied, cest que du bonheur…

Posté en tant qu’invité par fred:

j’ai les vuarde tech aussi en ce moment. Elles sont vraiment top confort. J’ai pris une taille de moins et il est vrai qu’elle se détende un peu… je dirai une taille et demi en moins. Elles vont très bien partout en fait : je fais du pan, du mur, de la falaise et c’est confortable, précis avec un très bon talon. Précise sur la pointeet encore suffisament rigide. Une critique, j’aurai préféré un meilleur protection sur le dessus pour faire des crochets de pointe.

Pour la durabilité je ne peux encore rien dire. Mais pour les niveaux 7b/7c que je travaille c’est très bien.