Chaussons: que choisir?

Posté en tant qu’invité par azer:

salut à tous

comme je suis pas un expert en matos et que je connais pas le catalogue du vieux campeur par coeur je vous demande un petit conseil. ca serai pour faire du mur, du bloc ( pas mal) et un petit peu de falaise pour l’instant je pense au cobra de la sportiva donnez moi votre avis. et surtout quelle marque sont fiable et solide ? en matiére génèrale dites moi que ce qu’il faut choisir et aussi quels modéles sont absolument a éviter.
merci d’avance et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Salut !

ça fait 8 mois que j’utilise des Cobra (4h/semaine en salle +un peu de falaise) et je les trouve géniales ! Elles sont de trés bonne qualité mais n’hésite pas à les choisir serrés lors de l’achat car elles se desserrent pas mal.

P.S. : avant j’avais des Easy de EB (je ne sais pas si elles se vendent encore) : plus technique mais plus douloureux pour les orteils, et en + la semelle est de moins bonne qualité (ce n’est que mon avis) que celle de Cobra.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

moi je grimpe dans le 5C 6A et jais acheté les 5 10 Anasazi velcro http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23056&int_DeptPereId=32786&int_PfId=220038

si tu veux monavi ne fais pas la meme erreure que moi prend des chaussons dans les kel t’est bien et qui ne coutent pas trop cher je crois quec’est une priorité, prendre des chaussons trop technique c’est plus cher, plus vite usé et moins confortable donc NE FAIS PAS LA MEME ERREURE QUE MOI!!! un bon conseil demande des conseil a la salle ou tu va grimper ou alors la ou tu va acheter tes chaussons en principe ils s’y connaissent pas mal

merci le gars je opense uq eje vais opter pour les cobra mais tu vois benoît je grimpe a peu prés pareille que toi = 5c 6c mais en mais mehdi moi aussi j’ai penser a des EB mais c pas trés bien distribué

bon @+ et bonne grimpe ciao ciao

Posté en tant qu’invité par potin antoine:

je te conseil les > salut à tous