Posté en tant qu’invité par mickey:
salut je recherche des chaussons précis pour faire de la falaise, et dans lesquels je ne souffre pas trop (j’ai les pieds relativement larges).
si vous avez des idées merci d’avance
salut je recherche des chaussons précis pour faire de la falaise, et dans lesquels je ne souffre pas trop (j’ai les pieds relativement larges).
si vous avez des idées merci d’avance
Posté en tant qu’invité par J2LH:
5-10 Newton
Posté en tant qu’invité par luc:
miura
Posté en tant qu’invité par Bidochon:
Katana de La Sportiva.
Tres precis, souple. J’ai les pieds plutot larges mais je les supporte assez bien (je les enleve quand meme en bas hein).
Posté en tant qu’invité par armellle:
ben mon chéri qui a les pieds super larges ça lui convient pas trop les miura…
Posté en tant qu’invité par sébastien 54:
La sportiva = Chaussons étroits en général
les diablo de boréal sont confortables pour les pieds large mais pas très techniques.
mais ce n’est pas le chausson qui fait le grimpeur !
Posté en tant qu’invité par roger:
ben les katana apres 1 mois d’utilisation, je suis déssus, pas assez précis !
je préfairais les anasazy ! je sais deja ce que j’acheterais ensuite !
Posté en tant qu’invité par boris:
c’est normal, les katanas, faut pas être dessus, c’est pas pratique, essaye dedans… :oD
Posté en tant qu’invité par ToF:
Pour ma part j’utilise des Zen. Confort et précision ! Le top
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Zen, dont tu ne citeras pas le nom, par respect pour la marque?
Hahaha !
Bien vue… mais c’est pas ceux-là !
Les Zen, c’est pour la falaise. En ce moment, j’utilise d’autres chaussons pour l’interieur.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
J’me disais aussi, les chausons en cuir ne posent pas ce genre de problème en général.
Alors que la marque avec plein de numéros dans le nom…
Je sens que tu brule… ;-))
Posté en tant qu’invité par prof choron le sanglier:
miura après m’être éclaté les mieds pendant des années avec des five ten anamachin (qui sont daubés maintenant vu la qualité de fabrication en baisse…)
Posté en tant qu’invité par axel:
essaye peut etre les X ray de five ten ou sinon les wolverine de eb
Posté en tant qu’invité par DR CLIMB:
Dis moi quel est ton niveau ( En tête et à vue ) , quel style d’escalade tu préfères ( Dalle ,
Devers, Bloc , grandes voies, tous… ) , quel est ton gabarit ( pds ,taille ) quelle est la forme de ton pied ( Pouce + long que les autres orteils ou le contraire ) et le bon Dr Climb te diras « LE » Chausson qu’il te faut…
d’abord merci bcp pour vos réponses.
je crois que je vais profiter de l’offre de DR CLIMB.
en falaise en gros 6b/6c, préférence pour la dalle (donc voie où les pieds sont importants) pour les grandes voies j’ai déjà des chaussons. mon gabarit? pas celui du grimpeur type: 1.80m pour 70 kg, donc vaut mieux utiliser les pieds sinon faut avoir des gros bras (ce qui n’est pas le cas). pour la forme du pieds j’ai un petit problème, c’est que le pouce fait la même longueur que le second orteil (où l’équivalent de l’index chez le pied).
Posté en tant qu’invité par Camille:
Attention les Zen se détendent beaucoup et il et difficile de remplir le talon.
Si non elle sont trés confortables assez technique et la gomme acroche bien mais elle s’use rapidement.
A+
Posté en tant qu’invité par DR CLIMB:
RED CHILI PHANTOM ou…
Miura si tu les supporte…
Posté en tant qu’invité par David:
Salut,
Personnellement je viens d’acquérir les Testarossa de La Sportiva après à peu près 30 essayages !!! J’ai moi aussi les pieds larges et je cherchais confort ET précision.
Voilà j’ai trouvé !!!
Ils sont chers mais tu peux te les faire offrir pour Noel, …comme moi !!