Chaussons precis et conforts pr grande voie

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Salut,

J’aime faire des grandes voies calcaires sans me martyriser les pieds quand il fait chaud et en ayant une tres bonne precision, quel type de chaussons me conseillez vous, que l’on puisse enlever facilement au relais aussi?

Les anasazi me martyrisent le talon et les les ballerines ça fait mal aux mollets… vous utilisez quoi?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Malgré la baisse de la qualité : 5.10 anasazi velcro.

Posté en tant qu’invité par dom:

Red Chili phantom.
J’ai pris une pointure en dessous de ma taille ville, ça me semble un bon compromis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par M@t:

J’adore, Laurent te dis : « les anasazis, ça me fait mal au talon » et toi tu lui réponds : « ben, prends des anasazis alors ».

Je suis l’heureux possesseur d’une paire de miura et je trouve ces chaussons excellents (je ne suis pas le seul). Très précis, bon niveau de sensation sans être trop souples et très confortables. Le laçage rapide est très pratique et te permet de les enlever au relais sans te prendre beaucoup plus la tête que si tu avais des velcros.

Sinon les mythos restent la référence au niveau confort. Au niveau précision c’est pas le top mais Alex Huber ne grimpe quasiment qu’avec ça. Il me semble d’ailleurs qu’il s’en est servi pour le 8b+ qu’il vient d’enchainer en solo.

Posté en tant qu’invité par simon:

pr moi les miura, je suis super bien dedans … aprés ca peut dépendre de la forme du pied …

Posté en tant qu’invité par papipolo:

les katana de la sportiva :-)))))))))))))

Posté en tant qu’invité par gaz:

tb pour miura

proto ou synthèse (eb)

dominator (scarpa) velcro, ( languette trop épaisse sur modele lacets)

jump ou styx ( rock pillars) ( pearl et zeal aussi ?)

woodoo ( red chili)

Posté en tant qu’invité par Circus:

j’utilise aussi des muira, que je ne prends qu’une taille en-dessous de la mienne. En revanche, je ne les enlève pas car ce n’est pas la peine. Ils se détendent largement pour finir par devenir très confortables. pour être à l’aise de suite je les porte un maximum en bloc ou en falaise.
Mon utilisation est davantage montagne; je reconnais donc que par grosse température en basse altitude, ils peuvent quand même être douloureux.

Posté en tant qu’invité par jul’:

V10 de five ten (j’ai dit une connerie??)

Posté en tant qu’invité par Cervin:

Je te propose :

Extrem de EB bon compromis

Ascent de 5.10 facile à enfiler et retirer au relais grace à son ouverture porte feuille.

Spider de Boréal à prendre dans une taille casi équivalente à la taille de ses chaussures de ville.

Et enfin le Top du Top pas encore disponible en France mais bientôt peut être, le chausson Rock Jock de chez LaSportiva. On les carde au pied c’est des pentouffles.

T’as plus qu’à choisir Gars!!!

Posté en tant qu’invité par PL:

HUECO de Five Ten . Tres confortable et super gomme. En suis tres content…

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

5-10 Newton, à essayer.

Posté en tant qu’invité par seb:

pour les chaussons boréal ils sont excellents et confortables mais le problème peut venir du talon très large.

PS: Quelqu’un sait quels chaussons ont remplacés les stinger???

Posté en tant qu’invité par adi:

essaye les vuarde plus de décath pour 50 euro tu peut grimpé en sabo!!!mais atention c confort pour des sabot quand meme…

Posté en tant qu’invité par Julke:

Salut
Ce sont les stingma qui remplacent les stinger. Il ont l’air pas mal.
http://www.boreal-club.com/fra/Html/catalogo/climbing.htm
A+