Posté en tant qu’invité par math math:
je ne sais pas si c’est le sujet de ce forum mais j’ai une petite question à l’intention des personnes se sentant capable de me conseiller.
Voilà je grimpe pour le moment essentiellement en falaise mais la saison de salle approche rapidement et je dois changer de chaussons…pour info je grimpe dans du 5c+ 6a 6b, et j’hésite entre trois paires: les Scarpa-tifosi (très extrèmes), les Scarpa-vision, et les Boréal-stingma…le désir d’une paire asymétrique et plongeant relève du désir de performances mais les deux autres chaussons me semblent mieux adaptés à mon niveau…
Je me tate vraiment pour les Tifosi parce que j’ai vraiment envie d’avoir un chausson extrème pour pouvoir mes défoncer en salle, et enfin tater du graton correctement…mais les Vision et Stingma me paraissent tout aussi adaptés à une pratique régulière et intensive, or je ne voudrais pas avoir à changer de paire d’ici la saison prochaine ou celle d’après encore!
Faut-il que je choisisse une paire intermédiaire (Vision, Stingma), ou serait-ce mieux de tout de suite passer à un chausson extrème (sachant que l’asymétrie forte et le plongeant des Tifosi) ne me font pas mal au pied (même avec tailles inférieures) ??