Chaussons pour salle

Posté en tant qu’invité par Frederic:

Salut je songe à m’acheter des chaussons d’esca specifiques pour la salle.
Je me demande ce qui est le mieux entre des chaussons de marque mais d’entree de gamme ou des decath, sachant que je ne compe pas y mettre beaucoup de sous, du style 40-45€
Quel est le mieux selon vous?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Frederic a écrit:

Je me demande ce qui est le mieux entre des chaussons de marque
mais d’entree de gamme ou des decath, sachant que je ne compe
pas y mettre beaucoup de sous, du style 40-45€

Tu débutes ? Les décathlon Vuarde+ sont pas mal mais si tu veux plus solide (au début on a tendance à les massacrer) tu peux essayer les Coyotte de 5-10, c’est du cuir. Attention, ils se détendent pas mal. Tu peux les trouver à 55€.

Posté en tant qu’invité par couscous:

Aucune hésitation pour cette gamme de prix… prends les Cobra de la Sportiva !!!

Je semi debute on va dire : J’ai achete des vuarde tech au depart pour etre polyvalent Salle/falaise et resultat : Je les ai tue en salle…
Du coup j’ai pris des Katana de La Sportiva pour la falaise, et pour ne pas refaire la meme erreur j’en cherche que pour la salle!
Je pensais effectivement aux vuarde+ et les coyottes sont un peu cher… Je vais voir si je peux avoir des reducs.
Et euh les cobras ils sont a 65€ non? Je trouve un peu cher pour juste de la salle…

Frederic a écrit:

Je semi debute on va dire : J’ai achete des vuarde tech au
depart pour etre polyvalent Salle/falaise et resultat : Je les
ai tue en salle…
Du coup j’ai pris des Katana de La Sportiva pour la falaise, et
pour ne pas refaire la meme erreur j’en cherche que pour la
salle!
Je pensais effectivement aux vuarde+ et les coyottes sont un
peu cher… Je vais voir si je peux avoir des reducs.

Pas chers et assez solides pour la salle, là tu demandes le beurre et l’argent du beurre. Les Vuarde+ oui mais il n’est pas sûr qu’ils fassent la saison d’hiver.

Posté en tant qu’invité par chris:

un p’tit tour chez soescalade… des EB fin de série, Concept, à 38€…

Posté en tant qu’invité par the boulet:

La marque free climbing fait des chaussons correct pas cher, pour la salle et débuter ça suufit largement; j’en ai acheter une paire pour les meme raison que toi et franchement ça vaut le coup.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par math math:

je ne sais pas si c’est le sujet de ce forum mais j’ai une petite question à l’intention des personnes se sentant capable de me conseiller.
Voilà je grimpe pour le moment essentiellement en falaise mais la saison de salle approche rapidement et je dois changer de chaussons…pour info je grimpe dans du 5c+ 6a 6b, et j’hésite entre trois paires: les Scarpa-tifosi (très extrèmes), les Scarpa-vision, et les Boréal-stingma…le désir d’une paire asymétrique et plongeant relève du désir de performances mais les deux autres chaussons me semblent mieux adaptés à mon niveau…
Je me tate vraiment pour les Tifosi parce que j’ai vraiment envie d’avoir un chausson extrème pour pouvoir mes défoncer en salle, et enfin tater du graton correctement…mais les Vision et Stingma me paraissent tout aussi adaptés à une pratique régulière et intensive, or je ne voudrais pas avoir à changer de paire d’ici la saison prochaine ou celle d’après encore!
Faut-il que je choisisse une paire intermédiaire (Vision, Stingma), ou serait-ce mieux de tout de suite passer à un chausson extrème (sachant que l’asymétrie forte et le plongeant des Tifosi) ne me font pas mal au pied (même avec tailles inférieures) ??

Primo je te deconseille de banquer un max dans une paire de chaussons de salle! Tu vas les user tres vite pour peu de plaisir… Il vaut mieux garder tes sous pour la falaise.
Enfin perso c ce que j’en pense, et vu ton niveau (j’ai le meme) une paire de chaussons extreme serait une connerie, selon moi bien sur. En effet a ce niveau on est loin de devoir utiliser des gratons extremes.
Dis toi bien que si tu grimpes 3 fois par semaines en salle cet hivers, tes chaussons sortiront en piteux etat de la saison…

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

conseil : tu gardes les anciens et tu grimpes avec jusqu’à avoir un trou gros comme un oeuf !! de caille… une petite caille…

Posté en tant qu’invité par mike:

Moi je te conseille la ballerine vuarde tech chez decat; elle est à 59€, je crois; elle est top pour la salle alors que la vuarde tech à 69e est plus pour l’exterieur.
Voila.

Posté en tant qu’invité par philo:

ressemelage et voila des chaussons pour la salle qui vont bien
pour refaire voir BOLDRINI il travail tres pro

philo a écrit:

ressemelage et voila des chaussons pour la salle qui vont bien
pour refaire voir BOLDRINI il travail tres pro

Merci, pour le ressemelage j’ai ce qu’il faut pas très loin et les chaussons ressemelés ne sont pas juste bons pour la salle.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Je grimpe du 6b/c et ce ne sont pas mes chaussons (Scarpa Vision version lacets) qui me limitent !
Les Vision sont 'achement bien, précis et confortables
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par philo:

loin de moi l’idée qu’ils ne servent qu’en salle , mais si lors de nos séances en salle si il y a bien un support ou tu peux mettre des chaussons moyens c’est bien en sae

Posté en tant qu’invité par barbour tour:

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75619

Je grimpe en salle avec ça et je ne vois pas pourquoi mettre plus cher en salle.

Posté en tant qu’invité par brillante brunette:

petite et dicrete intervention…

Pas chers les free climbing mais morts en moins de 6 mois… dans un état tel que le vendeur les a guardés pour retour au fab…

Peut - être 1 mauvaise série… allez savoir…