Chaussons pour SAE

Posté en tant qu’invité par Spiderman:

Bonjour,

Y a t’il des chausson « spéciaux », plus adaptés à la pratique de l’escalade en SAE, ou alors c’est selon les sensations de chacun avec n’importe quel genre de chaussons ?

Merci

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

tu prends tes vieux de falaise avec les trous…

Posté en tant qu’invité par Phil:

le mieux pour la salle c’est d’avoir des chaussons très souples style ballerine.

boldrini et five ten font d’excellentes ballerines ; il y a aussi le nouveau ninja revu et corrigé de chez boréal.

Posté en tant qu’invité par françois:

la question c’est de savoir si tu as tendance à user les semelles rapidement, car la résine est très abrasive
pour ma part, ej n’use pas trop la gomme, donc je ne me pose pas de question
mais j’ai des copians qui usent la gomme à la vitesse grand V, donc (pour ne pas avoir un budget ressemelage démesuré), il gardent leurs vieux chaussons pour s’entrainer en SAE

Posté en tant qu’invité par denis:

boréal avait sorti des chaussons à gomme blanche pour ne pas trop salir en salle
et bonne grimpe denis

Posté en tant qu’invité par Poppy:

Des chaussons à gomme blanche??? Jamais vu mais c’est vrai que ça doit être plus sympa car en SAE bonjour les doigts noir et gras de gomme quand t’a fini une voie, Pourtant là où je grimpe ils font souvent tourner les voies et donc lavent les prises!!

Posté en tant qu’invité par Polux:

Perso moi c est l inverse,

Balerines en falaise et chaussons rigides en SAE
MAD ROKC Loco en SAE
La SPORTIVA Vénom en Falaise

Certaines difficultées en SAE nécissite un pointage assez precis et beaucoup de puissance en pointe ( voie en gros devers…)

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

"un pointage assez precis "

j’ai encore jamais trouvé plus précis que bcp de réglettes en falaises et autre mono te servant de prises de pieds, mais bon,…

Posté en tant qu’invité par simon:

Moi, j’use énormément mes chaussons en salle. Résultat, j’ai acheté une paire de free climbing lacets, a 28 euros chez gosport. Ca fait un peu plus d’une semaine que je les ai et j’en suis ravis. Ils sont moches et vraiment pas précis, mais pas désagréable au pied (après une ou deux séance), et conviennent largement pour mon usage (en salle uniquement). Et pour les voies que je fait (jusqu’au 7a-7b), pas besoin de plus de précision. Seul le talon laisse vraiment a désirer.

Posté en tant qu’invité par Val:

j’utilise des anasazi slipper.
C’est pas trop cher et c’est vraiment un bon chausson, surtout pour les fans d’anasazis en tout genre :wink:
Pour info une paire me fait un an sans ressemelage, à raison de 2 à 3 seances par semaine.

http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=59722

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

idem pour moi, Mad Rock muggen ou loco en SAE selon la voie et mad rock muggen (en attendant d’acheter des plus bas de gamme) en rocher.

Cela est surtout du au niveau que je pratique, je tarvail le 6b-6c en SAE alors qu’en rocher je débute et suis tout juste dans le 6a (peux de pratique du aux condi en belgique pas tjs top et a l’éloignement des rochers par rapport a chez moi (minimum1h de route) et l’absence jusqu’à peux de moyen de locomotion autre que le train.