Chaussons pour SAE

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut,

Je dois changer mes chaussons que j’utilise en salle car mes FOX commence à tirer la gueule. Je ne sais pas quoi choisir comme chaussons resistant avec une gomme assez dure pour resister… Je pensais eventuellement aux COBRAS ou bien au nouveau modele FOX de ROCK pillars. Vous me conseillez quoi?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pierre a écrit:

Je dois changer mes chaussons que j’utilise en salle car mes
FOX commence à tirer la gueule. Je ne sais pas quoi choisir
comme chaussons resistant avec une gomme assez dure pour
resister… Je pensais eventuellement aux COBRAS ou bien au
nouveau modele FOX de ROCK pillars. Vous me conseillez quoi?

Ca dépend de ton niveau, mieux on grimpe et moins on use les chaussons raison pour laquelle j’ai besoin de ressemeller tous les 3 mois :wink: alors pour ma part je prends des premiers prix (Décatlhon Vuarde Plus, Free Climbing, etc…) et je préserve mes Newton pour la falaise où ils usent moins.

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

ha j’ai fais mieux avec une paire de kanata … 2 mois ! c’est vraiment de la merde ces chausson, en plus les scratchs sont pouries !
avec des anasazy, je fais 6 mois.
usure en tout cas pour les 2 chaussons presuqe identique
je grimpe en privilégiant de posé quant interne ou externe mais orienté gros orteille …
de ce fais, je reste libre de pouvoir tourner le pied a tout moment, et au dessue du 7, c’est vital pour sortie les voies en finesse sans bouriner comme un sauvage …
total, c’est toujours la pointe qui trinque du fait de ces rotation sur le gros orteille.
les katana n’ont pas fais long feux et percé. les anasazy avec une gomme c4 pluis épaisse et moins tendre supporte beaucoup mieux. dans les meme condition d’utilisation j’ai fais 6 mois.
moralité la C4 pour la salle, ça vaut le coup.
petite parenthèse, jene fais jamais resemelé mes chausson, je trouve que ça ne vaut pas le coup, c’est jamais tres bien fait et ce décole trop vite !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

le crabe au pince d’or a écrit:

c’est jamais tres bien fait et ce décole trop vite !

Un peu de néoprène liquide de temps et temps et le tour est joué.

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

je ne suis grimpeur mais pas bricoleur …
je déteste payer pour un service mal rendu.
si ça ce décole c’est que le mec a mal fait son boulot, total il ne me verra plus !

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut, les cobras sont bien, assez souples (pour sculter les mollets) mais bonnes sensations et très précis. En plus, il sont pas trop chers. Pour un pieds pas trop, je crois (à confirmer).
J’ai des spiders de boréals, ils sont top, précis confort super talon…
bonne grimpe

fabrice

Posté en tant qu’invité par J2LH:

le crabe au pince d’or a écrit:

je ne suis grimpeur mais pas bricoleur …
je déteste payer pour un service mal rendu.
si ça ce décole c’est que le mec a mal fait son boulot, total
il ne me verra plus !

C’est ton problème si tu préfères acheter une nouvelle paire au lieu d’un ressemellage. La néoprène ça tient très bien et c’est très facile à appliquer.

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Le probleme il me semble avec les reencollages partiels à la neoprene,c’est que le collage ne se fait plus en tension,donc ça fausse un peu les caracteristiques du chausson avec une tension irreguliere sur le caoutchouc-

Posté en tant qu’invité par Pierre:

J’ai fait ressemeler deux fois mes FOX, la première fois Nickel et la deuxième beaucoup moins bien : bande qui s’arrache ce que je n’avais pas la première fois et le mec qui a fait ça n’est pas le meme

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

je ne vois pas l’interet de faire resemmenler un chausson dont la structeure a morflé !
au bout de 6 mois, je te raconte pas l’etat de mes anasazy, faire 1 ans avec (resemmelé)… meme pas en reve !
donc en gros 140 Euro de chausson par ans, moi je trouve ça raisonable !
avec du resemelage tout les 2 mois a 30 Euro, ça me couterais un max pour des chaussons naze …
mon choix est vite fais !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Mike Robe a écrit:

Le probleme il me semble avec les reencollages partiels à la
neoprene,c’est que le collage ne se fait plus en tension,donc
ça fausse un peu les caracteristiques du chausson avec une
tension irreguliere sur le caoutchouc-

Il ne faut pas attendre que la moitié de la semelle soit décollée, juste mettre un petit point de colle dès que ça se décolle. Il faut déjà être d’un sacré niveau pour ressentir une différence avec des chaussons dont la semelle a été recollée sur quelques mm².

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

bizarre… Il suffit de choisir un cordonnier qui fait bien son travail… Ce n’est pas du neuf mais franchement je ne sens pas la différence… Je dirais même que les chaussons étant déjà faits ça démarre illico !
Un ressemelage minimum et pour le mur deux c’est possible si ce sont de bons chaussons… Toujours mes burn out de chez EB qui n’existe plus depuis longtemps(vraiment top pour mes pieds) et mes deux paires tournent et tournent encore… Un ressemelage c’est 6/9 mois.

Posté en tant qu’invité par débutant:

En quoi consiste un ressemelage ?
On parle de recoller avec du néoprène, je comprends pas bien. Quand la semelle est usée, faut remettre une couche de caoutchouc pour redonner l’épaisseur initiale. Donc quand vous dites de mettre de la colle néoprène, où vous êtes vous procuré la nouvelle semelle pour la coller ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par arthur:

faire un ressemelage tt les 2 mois!!! Je croit qu’il faut surtout apprendre a poser les pieds la…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

débutant a écrit:

Quand la semelle est usée, faut remettre une couche de
caoutchouc pour redonner l’épaisseur initiale.

Oui c’est ça mais tu ne le fais pas toi-même, tu la laisses chez un cordonnier.

Donc quand vous
dites de mettre de la colle néoprène, où vous êtes vous procuré
la nouvelle semelle pour la coller ?

Quand le chausson a été ressemellé la semelle peut avoir un peu plus tendance à se décoller, rien de catastrophique mais de temps en temps il faut mettre un peu de colle.

Posté en tant qu’invité par débutant:

Ok, merci J2LH. Pourquoi y te trouvent méchant les autres ? Tu as pourtant répondu gentiment à ma question.

Posté en tant qu’invité par Fl@v:

Et ça coute combien un ressemelage ?? ça vaut vraiment le coup ??

Quand est ce qu’on sait qu’il faut ressemeler ?? Il faut attendre que ça troue ou il fait le faire vant ?? Perso avec mes mythos qui ont 8 mois j’ai les cares pas mal arrondies et je trouve que je perds en adhérance, faut il les ressemeler ou les changer ??

Merci.

Posté en tant qu’invité par gecko:

un ressemelage ça coûte environ 20 euros chez SOS escalade va voir sur leur site

Posté en tant qu’invité par fredzy:

Pour un vrai ressemelage de pro va chez Boldrini.
29 E le ressemelage port compris et tes chaussosn sont remis sur une forme pour ne rien perdre de la forme d’origine et aussi pour remettre les tensions de la semelle.

Va sur le site andrea-boldrini.com

Bonne grimpe