Chaussons pour montagne

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

Je voudrais connaitre votre avis sur les chaussons les plus adaptés pour des courses longues en altitude donc confortables et un minimum précis ( pas de mythos par ex).
J’a vraiment trop souffert l’année dernière avec mes five ten velcro et je ne voudrais pas recommencer cet été.
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tête de pioche:

Tout il est là pour toi :

http://shopping.lycos.fr/c1701870p1m0b0/femmes.html

A vot’service ma pitite madame !

Posté en tant qu’invité par fred:

arf arf !

Posté en tant qu’invité par fred:

Le vieux campeur il note en fonction du confort va donc sur leur site.

Posté en tant qu’invité par s@m:

Pour les voies à dominante dalle, les mythos ne me paraissent pas mal et sont bien confortables.
Sinon pour les voies un peu plus verticales, ils ne vont pas mal jusque dans le 5+/6a, çà permet de faire des trucs pas trop mal en montagne.
quand çà devient plus raide, je prend mes Katana (la sportiva), en ne les prenant pas trop petits, il sont précis et confortables, par contre la gomme s’use vite !

bonne grimpe
Sam

Posté en tant qu’invité par Romain:

garde les velcro il y a rien de mieux si cé dur

Posté en tant qu’invité par piston-hurlant:

Bonjour Aurelie,

tu pourais aussi essayer les EB, ce sont des chaussons qui ont vraiment un gros potentiel en escalade et on n’en parle pas souvent mais ils allient le confort et la précision , à suivre…

Posté en tant qu’invité par olo:

Dans la montagne,je grimpe avec les Five ten Ascent ,taille 40(je fais du 42). Ce sont des pantoufles performantes du moins jusqu’au 6B.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bonjour,
j’utilise les five ten ascent depuis bientot 3 ans en voie montagne, GENIAL !
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu as réglé comment le problème des velcros dans les fissures à coincements de pieds?

C’est le seul reproche que je trouve à faire aux Ascent… avec une perte certaine de sensations par rapport à mes Cobra, mais ce n’est pas surprenant!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

La plupart des chaussons vendue pour grandes voies ou de la montagne sont de la merde.
L’anazzai velcro est le modéle le plus utilisé en grande voie : les velcros permettent la précision et le confort.
Le plus simple est de prendre une de tes veilles paires de chausson qui s’est détendu.
J’utilise les anazzazi velcro ou lacet.
Au dépard, j’achète toujours des chaussons petit et précis pour faire de la couenne. Après plusieurs ressemelages tous les chaussons se détendent et deviennent des pantoufles => tu arrétes de les utiliser en couennes et tu les prends en grande voies sportives.
Après 1 ou 2 ressemelage supplémentaires, tu les utilises en montagne.
Après quand ils sont vraiment mort, tu les utilises en salles.

Avec ce système économique, tu as toujours des chaussons précis et confortables.

Etienne a raison pour les verrous de pieds en fissures. Mais ce n’est vraiment pas le style de grimpe habituellement rencontré en France (même sur le granite de Chamonix).

Posté en tant qu’invité par gaz:

à mes débuts j’avais des enduro ( la sportiva ) vraiment tres confortable…je ne sais pas si elles se vendent encore.