Chaussons pour le bloc (pas trop raides)

Salut a vous,
Je me suis pris une enieme paire de miura lacet. Je les trouve un peu rigide pour bien ecraser la gomme dans les bloc avec adherences donc je pense me prendre une seconde paire pour les blocs a adherence (et pour la salle pour laquelle je vais pas user mes miura qui font mal). Je garde les miura pour les blocs a gratons et la falaise.
Est ce que vous auriez des conseils ? J’ai arrete de grimper depuis 5 ans et je reprends alors je suis un peu perdu avec le nouveaux modeles (j’en etais reste aux anasazi, booster et miura)

Est ce que les katana sont plus souples que les miura ? Ou une autre proposition ?

Bigre … 63 personnes mais pas une reponse ?

Par ce que la question n’a pas de sens.

Un bon chausson ça va tellement dépendre de ton pied que l’on en peut pas te répondre.
Essaie des chaussons, grimpe et tu verras bien.

salut,
oui les Katana sont plus mous que les miura, mais pas non plus ultra souples.
Je ne fais guère de bloc mais les copains aiment bien les Solution de la sportiva, plutôt souple. Mais en effet faut essayer.

J’ai cherché pendant un moment des chaussons qui me conviennent pour les dalles particulières de Bleau, qui sont souvent à la limite entre le grattonnage et l’adhérence. Étant un poids plume je ne sens pas les prises avec des chaussons trop raides. J’ai récemment pris des Tarifa de Tenaya et je trouve que c’est un excellent compromis, ils sont à la fois suffisamment souples pour qu’on sente bien les aspérités tout en apportant un support appréciable pour qui n’a pas forcément des mollets d’acier. Vraiment content. Accessoirement ils sont aussi top pour bourriner dans les toits, et confortables malgré tout. Mais comme d’hab’ il faut les essayer car ils sont assez étroits. J’ai pris une pointure et demi en-dessous pour info, un peu serré au début mais au bout d’une semaine ça le fait.

Testarossa, pour tout tout tout.:sunglasses:

Merci pour les suggestions, je vais essayer ces modeles pour commencer.

Sympa comme réponse…

@akira9b: chez Scarpa les Drago sont top, ou chez Five ten les Team black, ou les Hiangle une fois qu’ils se sont assouplis. Quoiqu’il en soit, il faut que ça matche avec ton pied, indépendamment du modèle…

Bonne grimpe!

C’est vrai que ça peut paraître pas très sympa, mais c’est quand même ce que je pense.

Il y a tellement de chaussons de forme différente et tellement de ressenti différent de la part des grimpeurs que demander sur un forum quel chausson est bien pour du bloc ça n’a pas de sens.
Je pense franchement que ca ne dépend pas du chausson mais du pied et du grimpeur, basta.

Désolé akira9b c’était pas méchant :wink:
Mais j’espère qu’avec un pseudo pareil tu as le goût de la polémique ^^
Sans rancune, ciao.

En fait je posais surtout la question pour avoir un avis sur des suggestions de chaussons souples (plus souples que les miura). C est une caracteristique assez intrinseque d’un chausson … ca ne depend pas vraiment du pied du grimpeur.
Apres evidemment qu’il peut convenir plus au moins a mon pied mais ca m’evitera d’essayer des planches …

Pas de soucis, j’ai l’habitude de C2C pour ne plus me formaliser pour si peu :wink:

Merci ridgepo, les drago ont l’air interessante. J’ai eu une paire de scarpa il y a qq annees (booster) et j’avais bien apprecie !

Salut akira9b,

Si tu as un pied qui va bien dans les muira lacets, tu peux prendre une paire de cobra les yeux fermés. Ce sont vraiment de super ballerines très précise et très souple, à un prix très raisonnable.
tu peux prendre une demi pointure de moins que ce que tu prend avec les muira.

Bonne grimpe.

Les Booster sont plus rigides que les Drago, qui sont bien souples, mais également précises grâce à leur construction.
J’ai oublié de mentionner le tout récent chausson Shadow de Black Diamond, souple et précis, une réussite!

Ah oui c’est vrai. D’ailleurs j’en ai deja eu une paire il y a longtemps. J ai pas un super souvenir des ballerine, j ai un a priori un peu negatif au fait de n avoir nio scratch ni lacets mais c’est pas vraiment argumente. C’est plutot un feeling.
Il faudrait que de re-essaie.

Bonjour à tous.
Je grimpe avec des vapor v de chez Sharp a en taille 42 pour une pointure de ville en 42.
Je vais m’acheter une paire d’instinct vs mais j’aurai besoin de vos avis sur la taille à prendre : idem vapor v ou plus petit ?
Merci par avance pour vos réponses.
Et pour ne pas seulement m’incruster dans ce fil je suis très très satisfait de mes vapor v pour leur confort et leur rigidité qui me va très bien pour le bloc.

@akira9b & @Melchior
2 réponses en une
J’ai plutôt le pied Scarpa, mais certains modèles de LaSpo me vont bien; impossible de chausser les 5.10, par contre. En voie, j’ai eu les Katana lacets (ressemelées trois fois), top confort, puis les Testarossa: que du bonheur. Pour le bloc, j’ai usé deux versions de Scarpa Vapor v (je fais tourner mes paires, ce qui leur assure un peu plus de longévité). En chaussons souples, j’avais essayé, juste pour voir, les Scarpa Drago et elles m’avaient paru nettement trop souples; j’ai jeté mon dévolu sur les Instinct vsr: j’en ai bavé pour les faire à mon pied (ou l’inverse), mais maintenant, c’est « une tuerie ». Précises en pointe, crochetage pointe juste parfait, talon d’enfer!
Cadeau d’anniv (merci Chérie), j’utilise en parallèle les LaSpo Skwama; très souples (moins que les Drago, je pense), j’ai eu un peu de mal au début en raison d’un faible soutien plantaire qui m’a valu quelques crampes dans le pied… puis on s’y fait, on apprécie, même. J’ai pris 1/2 pointure en dessous des VSR et j’aurais du descendre encore un peu plus (1/2 voire 1); j’ai un peu de jeu dans le chaussant; pantoufles, par contre.
Du coup, je me retrouve avec des profils de chaussons assez différents, et… j’aime bien, ça me fait varier mon style de grimpe.

Pour info pointure:
43,5 en chaussures rando/alpi
41,5 en Scarpa Vapor et VSR, LaSpo Katana L (un poil trop grandes)
41 en LaSpo Testarossa (parfait)
41 en LaSpo Skwama, j’aurais du descendre à 40,5 voire 40 car elles se détendent beaucoup, je trouve.

Conclusion: faut essayer pour trouver chausson à son pied

J’utilise les team de 5 /10 en toute circonstance, diffilice à enfiler, mais aprés quelle précision.

LaSportiva Python : pour la salle c’est le chausson parfait, pas trop cher (87€ à l’ancien bivouaqueur c’est quand même 20-35€ de moins que les La Solutions, Instinct Vs et autre Skwarma… ) ballerine à scratch, ça se ressemelle (moins bien que des trucs hyper rigide comme des Scarpa Instinct première génération c’est vrai, mais ça fait clairement le taff ! )

Et la contre pointe est tellement bien que c’est presque de la triche… (le talon aussi).

Pour le bloc extérieur j’ai jamais essayé avec mais je pense que c’est top aussi. Je les prends en falaise et en grande voie. Franchement une fois que les mollets sont fait (ça va assez vite, 1 ou 2 séances en extérieur) ils sont top partout.

Et en plus c’est des savates…

Bref, parfait (au moins jusqu’au 7b/7c …après je peux pas dire…)

edit : y a les Cobra aussi (des Pythons sans le scratch), j’ai jamais essayé, mais je crois que le talons est pas ouf d’après les discussion interminable de pied de falaise. Ça doit dépendre de la forme du pied. Mais beaucoup préfère les Pythons aux Cobras.

Je persiste et je signe:
le choix d’une paire de chausson est bien délicat et dépend de ton pied.
De mon point de vue si tu as un pied qui va bien dans les Muira, ne t’hasarde pas a prendre des 5/10 ou bien des scarpa, mais reste sur du la Sportiva.
Python ou cobra je pense vraiment que c’est le même combat, sauf que les cobras sont moins cher, et plus durables (j’ai vu pas mal de pythons avec la lanière du scratch déchirée.