@akira9b & @Melchior
2 réponses en une
J’ai plutôt le pied Scarpa, mais certains modèles de LaSpo me vont bien; impossible de chausser les 5.10, par contre. En voie, j’ai eu les Katana lacets (ressemelées trois fois), top confort, puis les Testarossa: que du bonheur. Pour le bloc, j’ai usé deux versions de Scarpa Vapor v (je fais tourner mes paires, ce qui leur assure un peu plus de longévité). En chaussons souples, j’avais essayé, juste pour voir, les Scarpa Drago et elles m’avaient paru nettement trop souples; j’ai jeté mon dévolu sur les Instinct vsr: j’en ai bavé pour les faire à mon pied (ou l’inverse), mais maintenant, c’est « une tuerie ». Précises en pointe, crochetage pointe juste parfait, talon d’enfer!
Cadeau d’anniv (merci Chérie), j’utilise en parallèle les LaSpo Skwama; très souples (moins que les Drago, je pense), j’ai eu un peu de mal au début en raison d’un faible soutien plantaire qui m’a valu quelques crampes dans le pied… puis on s’y fait, on apprécie, même. J’ai pris 1/2 pointure en dessous des VSR et j’aurais du descendre encore un peu plus (1/2 voire 1); j’ai un peu de jeu dans le chaussant; pantoufles, par contre.
Du coup, je me retrouve avec des profils de chaussons assez différents, et… j’aime bien, ça me fait varier mon style de grimpe.
Pour info pointure:
43,5 en chaussures rando/alpi
41,5 en Scarpa Vapor et VSR, LaSpo Katana L (un poil trop grandes)
41 en LaSpo Testarossa (parfait)
41 en LaSpo Skwama, j’aurais du descendre à 40,5 voire 40 car elles se détendent beaucoup, je trouve.
Conclusion: faut essayer pour trouver chausson à son pied