Chaussons pieds nus?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Juste une question de débutant, je viens de m’acheter ma première paire de chaussons. ça se porte pieds nus ou avec des chaussettes?

Pierre

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ca dépend…, si y’a du vent…

Normalement tu les portes sans chaussettes, pour avoir plus de précision et de sensations, mais il fallait y penser avant d’acheter tes chaussons. Tu les as essayés avec ou sans?

Bah j’ai essayé les deux.

Mais je me sens mieux sans chaussettes dedans. J’ai l’impression en effet d’avoir plus de sensations.

Pierre

Posté en tant qu’invité par yoyo:

En général on prefere sans les chaussettes, l’odeur est bien + forte après, c une facon de marquer son territoire… ;o)

Sans dec malgré l’odeur, sans c bien mieux.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Alors tout va bien!

Les seuls intérêts des chaussettes, un c’est de tenir chaud dans les voies rocheuses en haute montagne, mais là on a souvent une paire de chaussons exprès pour ce terrain, et deux dans certaines marques particulièrement synthétiques de retarder le moment où elles commenceront à sentir l’Epoisses…

Bien le merci.

Mes partenaires de grimpe vont apprécier l’odeur j’en suis sûr :slight_smile:

Pierre

Posté en tant qu’invité par yoyo:

T’en fais pas en general c pour tout le monde pareil… ;o)

Enfin j’ai trouvé un produit pas mal à Deca (pas de marque), en + c sans gaz propulseur (bon ca va peut dire que c completement ecolo), et c super efficace…

Pour info c le deca qui est dans la zone indus pres de marseille.

Ok merci j’irais voir, mais moi ce sera à mon décathlon en Belgique :slight_smile:

J’avais trouvé un déo pour chaussures ya qq années mais il sentait super fort le parfum et c’était pas très efficace. J’essayerais celui de chez déca.

Pierre

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Tu grimpes ou en Belgique ?

Je suis débutant et je n’ai pas encore été grimper en rocher car je n’ai pas encore de cordes (ce qui coute le + cher).

Je grimpe dans une salle à Liège, chez toprock (www.newtoprock.com). Ils ont un très beau mur de 16m et pour le moment je prends mon pied là-bas.

Pierre

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Je suis a Bx …

Bonne grimpe !

Baloo

Posté en tant qu’invité par rowan:

Moi je grimpe en chaussettes et sans chaussons, c est pas top au niveau sensations, mais je fais des économies au niveau chaussons c est génial.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Va faire un tour à JAMBES et LOUVAIN la NEUVE, belles salles.
Sinon vien têter le super rocher de FREYR quand tu veux, c’est qd m$ême mieux que la salle en cette fin dété!

Posté en tant qu’invité par zappa:

salut,

sinon, tu peux tester « Fébreze » qui marche plutot bien et qui est bactéricide… donc efficace !