Chaussons pieds larges?

Posté en tant qu’invité par Scalpa075:

Bonsoir à tous !

Je grimpe actuellement avec des Ninja Boréal (qui sont extremement confortables) essentiellement en bloc (Bleau) et en salle.
Je suis à la recherche de chaussons plus rigide et plus précis sur les pointes, sachant que j’ai les pieds très larges (limite palmes !) et que je chausse du 45 en chaussures de ville quels chaussons me conseillerez vous ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.

Salutations.

Pascal

PS : Préference pour les ballerines ou scratch

Posté en tant qu’invité par blobywan:

jai les pieds large aussi et chez scarpa g trouve qq chose de po trop mal, les visions je crois , menfin moi g lancien modele

Merci pour ta réponse blobywan !
Je suis allé voir sur le site, apparement les modèle se fait plus ou a changement de dénomination. mais je vais creuser…
D’autres avis ou experiences sur la question ?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Newton Five Ten, mais elles sont à lacets.

Posté en tant qu’invité par titours:

la sportiva chausse large…essaie le testarrossa, vue ta pointure…sinon le katana, mais il est assez souple…le miura, trop étroit je pense…sinon la cobra, si ton pied va bien avec ette forme…en résumé la sportiva!!

Merci merci pour ces réponses…
Je suis assez tenté effectivement par les katanas .
Quoiqu’il en soit je vais me laisser guider par les sensations au moment de l’essayage…

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Je grimpe avec des pyros de Boréal …

bon chausson pour pied large

seul problème constaté : faiblesse de quelques coutures mais pas bien gênantes …

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

dans le gamme scarpa j’ai les reflex et ils ont une bonne ouverture au niveau du lacage!

En plus ils sont redoutable en falaise (je sais pas pour le bloc)

Pour ce qui est des pointures,

je fais du 42 chaussure avec un fort coup de pied (large)
et je prend 38 chez scarpa !! apres c’est chacun qui voit

Posté en tant qu’invité par Philou:

pour info je chausse du 43/44 et j ai le pied large mais j utilise des anasazi velcro. ce sont des chaussons pour pieds fin mais je rentre quand meme dedans. bon des que j ai finit une voie je les enleve mais je m y suis bien habituer et kel plaisir de tenir sur un grapillon c geant alor voila je les aime bien il sont rigide, ont bonne gomme et c de la bonne qualité je les ai acheté en 44 ++ bonne grimpe

Philou, tu les utilises en murs, en blocs ou en falaises tes anasazi ?

Posté en tant qu’invité par seb:

Pour les pieds larges Boréal semble un bon choix, moi j’ai des zens et leur unique pour moi défaut est la lageur du talon. en plus pas mal de leurs modèles semblent du même genre

Posté en tant qu’invité par Philou:

j utilise les anazasie partout c un chausson extra polyvalent
(et en plus il sont bô je les aime !!!)

Hello

Sur le site du vieux campeur j’ai reperé les Wolverine d’ EB qui correspondrait pa mal à ce que je cherche. Mais j’ai pas pu essayé pour le moment…
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=44718
Des avis sur ces chaussons ?

Merci et bonne grimpe.

Pascal

Posté en tant qu’invité par jul’:

les proto sont plus confortables (mais un poil moins performant)