Chaussons pas chers

Posté en tant qu’invité par Hagar du nord:

Juste un p’tit mot pour signaler qu’à décafoune y’a en ce moment les chaussons vuarde plus qui sont soldés à 26,99 € au lieu de 44,99 €. Je sais, je sais ! Du calme ! J’entends déjà les raleurs anti-décat. C’est clair que c’est pas des hauts de gamme, mais pour les user en SAE ou faire des couennes pépère, ça éconnomise notre bonne paire à 100 €. Ou pour un ch’tit gars qui veut débuter sans se ruiner, c’est sympa. D’autant plus qu’ils sont pas du tout pourris, je les trouve même plutôt pas mal (semelle VIBRAM légèrement asymétrique, … ) même pour 44,99 €, alors à 26,99 €, faut pas hésiter.

Voilà, bonne année à tous.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

C’est vrai, ils sont pas mal du tout.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Ou est que tu grimpe deans le nord?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

A la salle des pas (de blocs) perdus

Posté en tant qu’invité par hagar pas du nord:

euh … c’était juste un pseudo, ch’uis pas du nord, désolé !

Posté en tant qu’invité par BeN:

Ca viens de moi ou je suis pas le seul a les trouver un peu rigide quand meme ?

D’ou ma deuxieme question, y a t’il un moyen pour assoupplir des chaussons (a part aller faire un footing avec hein !)

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’en suis a ma 2eme paire. Je les connais donc un peu. La rigidite depend bcp du serrage des lacets. Je ne crois pas que ce soit propre a ce modele, mais c’est peut etre plus sensible car le cuir qu’ils utilisent est assez rigide lui-meme.
Ils s’assouplissent un peu a l’usage et surtout apres lavage.
Sur ce modele, surtout quand il est neuf, je suis oblige de faire hyper gaffe a la position de la languette et au serrage des lacets (ni trop, ni pas assez) sinon je passe de confort a douleur instantanement. C’est pareil pour toi?

Posté en tant qu’invité par BeN:

Ayant pris du 40 pour mon 42, je cherchai plutot la précision que le confort, donc la dessus, je suis servi :slight_smile: j’ai mal aux pieds :slight_smile: mais ca va prendre la forme, je suis confiant :stuck_out_tongue:

Pour la rigidité quand meme, j’espere que ca va evoluer, parce que c’est limite une planche de bois qu’ils ont mis sous la semelle… ca fait toc quand on tappe dessus et tout… Je vais essayer de les laver pour voir…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

BeN a écrit:

Ca viens de moi ou je suis pas le seul a les trouver un peu
rigide quand meme ?

Ils sont rigides, ce n’est pas forcément mauvais pour débuter.

Posté en tant qu’invité par Pat:

C’est vrai qu’on n’a pas eu la meme approche pour les pointures…
La premiere paire, j’ai pris du 45 alors que je fais du 43.
La deuxieme, j’ai pris du 43… je me rends compte que c’est mon pied qui s’est fait a la chaussure… au secours!

A part l’escalade et le sado-maso, t’as d’autres passions?
Bon courage.

BeN a écrit:

Ayant pris du 40 pour mon 42, je cherchai plutot la précision
que le confort, donc la dessus, je suis servi :slight_smile: j’ai mal aux
pieds :slight_smile: mais ca va prendre la forme, je suis confiant :stuck_out_tongue:

Pour la rigidité quand meme, j’espere que ca va evoluer, parce
que c’est limite une planche de bois qu’ils ont mis sous la
semelle… ca fait toc quand on tappe dessus et tout… Je vais
essayer de les laver pour voir…

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Decath viens de changer sa gamme.

D’ ou la promo.

Mais en étant un peu vigilant… j ai eu les nouveaux aux prix des anciens en promo…
Certains vendeurs font mal leur boulot et laissent en place des panneaux moins 50% lors du changement de gamme.

Donc bonheur pour moi:
les anciens (verts) étaient rigide et douloureux.
les nouveaux (gris) sont beaucoup plus souple et d’un confort…c’est du bonheur!
Bilan… la nouvelle gamme semble plus « technique », plus « jolie », plus confort… j’adore (surtout à - 50%)

Posté en tant qu’invité par Gay Laboureur:

Moi j’ai des chaussons en pilou pilou de chez kichoss, et croyez moi, c’est le top.

Posté en tant qu’invité par paul romain:

clair, je pense que ces chaussons sont géniaux pour débuter, mais vu la faible précision de la pointe plate, je pense que tu découvres rapidement l’intérêt d’investir dans une vraie marque de chaussons d’escalade, et cela sans aucun snobisme…

Posté en tant qu’invité par christine:

la pointe des chaussons pose probleme pour les prises à trous uniquement… et ceci dans un niveau assez haut en falaise…
sinon j’ai l’impression que le nouveau modèle est plus large. je n’ai pas pu essayer ma pointure car yen avait plus. j’ai l’impression que le lassage descend moins bas.
est ce que certains auraient des infos ?
merci et bonne grimpe
christine