Chaussons Paragot - séquence souvenir

Posté en tant qu’invité par ccharly:

Mon paternel, bleausard d’un jour, il y a quelque 25 ans, vient de dénicher dans ses vieux cartons une paire de chaussons paragot datant vraisemblablement de 84 ou 85 ; quasi neufs ; a ma pointure.

Avis a tous les grimpeurs qui se souviennent avoir chaussé ces antiquités :

1. quelle est la nature de la gomme ?
  2. ca accroche bien, ces machins-la (j avoue etre tenté de les prendre pour des voies pas trop dure en montagne…) ?

(en attendant, je m en vais planquer ma vieille paire de 5.10 pour que mes (futurs) gamins s en émerveillent dans 30 ans !!)

Charly

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=ccharly]Mon paternel, bleausard d’un jour, il y a quelque 25 ans, vient de dénicher dans ses vieux cartons une paire de chaussons paragot datant vraisemblablement de 84 ou 85 ; quasi neufs ; a ma pointure.

Avis a tous les grimpeurs qui se souviennent avoir chaussé ces antiquités :

1. quelle est la nature de la gomme ?
  2. ca accroche bien, ces machins-la (j avoue etre tenté de les prendre pour des voies pas trop dure en montagne…) ?

(en attendant, je m en vais planquer ma vieille paire de 5.10 pour que mes (futurs) gamins s en émerveillent dans 30 ans !!)

Charly[/quote]
Ah les paragot semelle blanche… La pub de l’époque affirmait qu’ils permettaient de gagner un degré en difficulté… Le top en adhérence avant la révolution de Boréal, la gomme résinée! Il y a des photos de l’Eldorado où les Rémy ouvraient à l’époque.
Aussi les gommes orange, plus dures, pour grattonner…
Là aussi des photos de grimpeurs dans le 7, voire le 8a si mes souvenirs sont bons (D. Garnier au Cimaï)…
Alors oui, ça accroche. Mais sensations très différentes de celles qu’on ressent avec les chaussons actuels…

Profite de ce voyage dans le temps; vers le futur? :slight_smile: