Chaussons nième post

Posté en tant qu’invité par cétémieuavan:

Bonjour à tous
Je grimpe depuis des années avec des anasazi velcro mais je trouve que l’ancienne version était plus performante aussi bien en sensation qu’en précision, surtout lorsque le chausson vieillit, (même si elles font maintenant moins mal aux pieds) impression confirmée en retrouvant une vieille paire pourtant abîmée au fond d’un placard. Bref je cherche un modèle équivalent à l’ancien modèle. Est-ce que si je prends la version lacet actuelle je m’y retrouverai ? ou alors un modèle d’une autre marque ? (je suis à petit niveau -6b, 6c- en terrain « traditionnel », dalle à grattons, murs préférentiellement)
Merci pour votre aide.

Sportiva Miura Velcro peut-être ?

Fais ressemeler tes vieux chaussons si possible. Sinon les galileo (five ten aussi) sont très bien sur les grattons…

Malheureusement ils sont vraiment usés usés usés, mais à propos de ressemelage, c’est quoi la gomme qui s’use le moins vite parce que là je m’y perds, entre la c4, l’ onyx, la vibram grip, la vibram xs grip et j’en passe …

Posté en tant qu’invité par Rom1:

Essaye les 5.10 Blanco. Un peu chiant à mettre/enlever (des lacets quoi…); pour le talon, ben c’est du 5.10, mais si tu aimes les anasazis c’est pareil. Par contre pour charger les petites prises dans le vertical et la dalle, c’est assez redoutable.

Il me semble que les gommes 5.10 sont les plus durables, mais entre la c4 et onyx…???

+1

Les Blanco c’est les remplaçants des rose ?

Posté en tant qu’invité par Rom1:

Ouais il me semble, un coup de google et tu trouveras les infos. Je n’ai pas testé les roses mais il me semble que c’est le même programme, chausson rigide assez plat et peu asymétrique, très précis et puissant. Après niveau prix c’est pas donné (> 100€…)