Chaussons NewTon Five Ten

Posté en tant qu’invité par Pascal:

bonjour à tous,

je voulais m’acheter des Anasazi laçet puisque c’est une paire que j’ai eu il y a environ 10 ans, mais impossible de me sentir bien dedans sauf à prendre trop grand. Alors un vendeur du Vieux Campeur m’a conseillé de prendre des Newton TB. Je suis plutôt bien dedans mais leur forme me paraît bizarre.

Quelqu’un a-t-il déjà grimpé avec ces chaussons et si oui qu’en pensez-vous ?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Mdr c’est plus le même monde les deux chaussons!! Un pote a acheté les Newton… c’est des vrais pantoufles mais ils ne sont absolument pas précis la pointe est bien trop ronde!!!

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Les Newtons sont des chaussons pour les grandes voies, pas pour faire des perfs …

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ouais mais bon entre anasazi lacet et newton y’a une différence énorme et je ne sais pas ce que Pascal veut faire avec…

En fait, j’ai actuellement une paire de Ninja à ma pointure de ville et je fais du bloc et de la SAE avec. Pas de problème dans la majeure partie, sauf que sur certains petits grattons ou sur certaines petites prises du mur, il faut que je force comme un damné pour tenir. J’avais donc envie d’une paire plus précise pour ces cas-là. Mais rien à faire je ne tiens pas dans les anasazi lacet (et encore moins velcro). D’où les Newton puisque je n’ai pas mal et que malgré tout j’ai l’impression qu’ils sont moins lâches que les Ninja. Mais finalement je me dis qu’une paire de Ninja plus petite ferait aussi bien l’affaire. Ah oui, je précise également que je grimpe dans le 5c à 6b en bloc et jusque 6c en SAE. Pour la falaise on verra au printemps :wink:

Posté en tant qu’invité par JFX:

J’ai des newton et s’ils sont conforts ils sont egalement precis. je les utilise dans les voies à grattons et ou pour garder un peu plus d’energie meme en legerb devers. Par contre c’est pas des foudres en sensibilité et adhérence même si c’est correct. Voila voila…

Merci pour le retour d’expérience. Je les essaye jeudi soir et on verra bien…

Bon et bien pour avoir grimpé avec les deux, je vous livre ma petite expérience en 6b/6b+ en SAE : les Newton ne donnent vraiment pas bcp de sensibilité sous le pied. Il est préférable de savoir déjà poser ses pieds afin de faire confiance sans tout sentir. Pour l’adhérence, ç’est encore à voir car il faut qu’ils se fassent. Ca ne devrait pas être génial. Par contre en quart interne, externe et même en pointe, ils permettent de poser le pied précisément et surtout de monter dessus très facilement. Et tout cela sans hurler à chaque poussée de pied et en étant pas obligé de défaire les lacets dès le début de la descente en moul. Alors peut-être un monde entre Anasazi lacet et Newton, mais pour ceux qui ont un pied carré (c’est mon cas) et qui ne vont pas dans du 8, en SAE, je trouve que c’est une très bonne alternative.

Dès que je peux je les essaye en bloc, bien que pour le moment je n’y crois pas trop.

Posté en tant qu’invité par JP:

Tout est dans le titre. Fais-toi les offrir par ta copine!
:wink:

Merci JP pour le conseil :wink:

Cher c’est vrai surtout par rapport aux Ninja que j’ai également. Ceci dit c’est 6 euros de plus que des Anasazi lacet qu’on voit souvent aux pieds des grimpeurs.

Je les ai de nouveau utilisés en SAE mardi soir et sur petites prises en quart et en pointe c’est vraiment bien.

Je les ai un peu utilisés à Bleau, c’est super pour les grattons. Pas trop eu l’occasion de tester l’adhérence avec mais vu leur rigidité va falloir trouver des astuces :wink:

Et puis surtout j’ai pas mal aux pieds dedans (enfin disons que je ne hurle pas comme avec les anasazi) et ça, ça n’a pas de prix :wink: