Chaussons neufs : aïe!

Posté en tant qu’invité par lamaïon:

salut tout le monde !
voilà mon problème : j’ai des chaussons tout neufs et qui font mal aux pieds (une sacrée vacherie) ! avez-vous des conseils avisés pour les détendre un minimum à la maison ? j’avais pensez à les humidifier (genre brumisateur) puis les mettre un moment (du genre pendant la vaisselle) ou bien de les laisser un bon moment au chaud au soleil avant de les enfiler. vous en pensez quoi ? avez vous d’autres trucs ?

Posté en tant qu’invité par marlou:

j’èviterais de les mettre au soleil tu peux trouver une personne qui as une taille un petit peu plus petite que toi qui les mets pour les détendre un peu. ou bien mettre ton pieds dans un sac en plasque avant enfiler ta chaussure bonne chance et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par David Le Piston:

Salut.

Même idée que Marlou : ne surtout surtout pas les mettre au soleil, ça abîme la gomme prématurément, et donc ça diminue les performances de ton chausson.
Ton idée de les mettre chez toi, elle n’est pas si mauvaise ; comme ça les chaussons prendront plus vite la forme de ton pied.

Autre détail qui peut être utile et que tu ne mentionnes pas : tes chaussons sont-ils des ballerines, où bien des « velcros » ou des « laçets » ? Le type de chausson compte pas mal dans sa « détente ». Le modèle du chausson également (marque, produit,…).

Merci de détailler :wink: :wink:

A +

Le Piston

[%sig%]

mes chaussons sont des evolv lacets, le modèle : ? ils sont jaunes et blancs.

Posté en tant qu’invité par David Le Piston:

Bien. Dans ce cas, tu peux te renseigner directement sur le site d’Evolv; de cette manière tu verras la rigidité du chausson.
http://www.evolvesports.com/products.htm
Regarde de quel modèle il s’agit.

Toujours est-il que ce sont des chaussons à lacets; de fait, la détente ne sera pas franche. Ils se détendront, ou plutôt « s’adapteront » à la morphologie de ton pied, mais ça restera serré. Autrement dit, vive la précision mais (un p’ti peu) ouïlle les pieds !

Mais cela dépend de la rigidité du chausson (bis repettita) : c’est pour cela que je te conseille de te renseigner plus précisément sur le site.

En espérant t’avoir éclairé…Bonne grimpe !

Le Piston

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par shewit:

Ca dépend pas mal de la matière dans laquelle ils sont faits : le cuir se détend plus que le synthétique. Les mettre au soleil serait une assez mauvaise idée : d’une part parce qu’ils auront tendance à se déformer (en particulier s’ils sont en cuir : celui ci se dessèche, gondole et prend la consistance du carton, pas très confortable) d’autre part parce qu’enfiler des chaussons qui viennent de passer un moment au soleil, c’est un bon moyen de transformer tes pieds en gigots bouillis ! Les chaussons chauds, ca brûle ! Mets les chez toi et prends ton mal en patience, ils finiront par se faire, sinon, c’est qu’ils sont trop petits pour toi.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Mets les et serre les lacets a fond. C’est le moyen le plus rapide pour les faire. Au debut n’essaie meme pas de poser des pieds pour les garder le plus longtemps possible.
Ca peut prendre plusieurs jours…
L’ete c’est pas la bonne epoque pour faire ses chaussons. En general on a les pieds plus volumineux. Le soir aussi. Donc tu peux commencer par te torturer tot le matin apres voir fait tremper tes pieds dans de l’eau tres froide.

merci à tous pour vos conseils. d’ailleurs je ressent un léger mieux déjà…