Chaussons "mixtes"

Posté en tant qu’invité par Lynch:

Je m’explique : je cherche des chaussons avec lesquels je peux faire des grandes voies longues (donc pas douloureux pour les pieds) mais également de l’escalade sportive (technique) d’une longeur ainsi que de la SAE.
Je pensais par exemple aux Mythos de La Sportiva, sont-ils bien pour cette utilisations ?
D’autres propositions sont bien entendu les biens venus.
Merci à vous et bonne grimpe en ce temp froid.

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

les mythos sont assez peu techniques pour la sportive et assez souples (donc necessitent une tres bonne musculature du pied)

essaye plutot de choisir une paire legerement asymetrique privilegiant le confort (pour ma part j ai eu une assez bonne experience avec les katanas dans tous les types de grimpe, du bloc a la grande voie, en choisissant judicieusement leur taille tu obtiens un bon rapport performance confort avec la possibilite de les enlever facielemtn en grande voie si jamais tu ne tiens plus , ce qui est plus difficile avec un modele a lacet)

Posté en tant qu’invité par jac:

les katanas sont très polyvalents.
Très performants en falaise je les emmène volontier en grandes voies, ils sont facile à defaire au relais.
Je prends 3 pointures au dessous. Je fais un bon 43.5 je les prends en 40.5 et après usage ils sont top pour les grandes voies.
Un bon choix mais il ya en d’autre.

kler apres faut essayer
un chausson un peu technique et assez confort a scratch me parait un bon compromis

sinon si t as les moyens t as le modele a lacet de boldrini qui est hallucinant de confort et de precision

Posté en tant qu’invité par Richard:

J’aime bien mes « Katanas », mais comme j’avais une paire plus confortable (five-ten « Newton ») pour les SAE et les grandes voies, et qui se sont lamentablement désintégrées, j’ai acheté une paire de Rock Pillars « Zeal » un peu plus confortable que mes Katanas. J’en suis très content et elles sont moins chères que les katanas.

Posté en tant qu’invité par Jaco:

J’utilise les Mythos en couene SAE et grandes voies , pas trouvé mieux depuis 15 ans…

Posté en tant qu’invité par soia:

Equinox de boreal pour 75€ chez le vieux.

Equinox chez le vieux

Rigides suffisament précises et avec un bon talon, quoi de mieux pour le prix.
Elles seront sans doute plus rigide que les mythos.

Je les garde plusieurs heures sans problème et ce sont les premiers chaussons avec lesquels je peux me le permettre.

encore faut il rentrer dans les boreal
si t as un pied adapte a la chaussure de securite c est pas gagne

pour ce qui est des mythos c est un peu souple au premier abord (mais j ai fait pas mal de bloc avec comme quoi, c est surtout que au vu du prix ils sont surtout a reserver pour des grandes voies ou on privilegie le confort avant tout tel que l hiver par exemple)

de toute facon un debat sur les chaussons cx est bancal le tout cest de les essayer et si tu cherches du confort de ne pas prendre trop asymetrique ni trop moulant (sisi moulant afin de refondre le pied deux pointures de ville en dessous et de les colorer joliment en bleu cyanose)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Lynch a écrit:

D’autres propositions sont bien entendu les biens venus.

Ca dépend dans quel niveau, tu n’as pas besoin de chaussons très techniques pour grimper dans le 5 ou même le 6 en couenne, au delà mieux vaut plusieurs paires. L’important est d’avoir des chaussons auxquels tu ne penses pas trop, c’est à dire dans lesquels tu te sens bien, que ce soit en terme de confiance comme en terme de confort.

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

pour moi le meilleur rapport qualité/précision/confort c’est les cobras de la sportiva… mais même problème que pour les autres il faut avoir le pieds adapter et la pointure qui va bien…

sans compter qu ils sont assez souples donc que tu as interet de disposer de pas mal de patates dans le pied

Posté en tant qu’invité par soia:

J’ai un pied fin et cambré.
C’est dans les anasazis que je ne rentre pas.
Les miuras sont confortables mais m’ont explosé le tendon d’achille.