Chaussons Miura

Posté en tant qu’invité par marie:

Salut, je pense acheter les chaussons La Sportiva Miura à lacets, qui peut me donner son avis ? au fait, je suis de Bleau, don c’est pour le bloc ! et si quelqu’un en vends en 36.5 ou37 je suis preneuse…

Posté en tant qu’invité par Laurita:

salut!

perso j’uitilise les Miura women, les blancs moletonnés et ils sont super!!!ils sont vraiment confortables tout en étant précis!!ceci dit je ne les ai pas testés en bloc, mais en voie c’est top!!
sinon pour le bloc les Katana sont vraiment bien!!enfin ils sont vraiment polyvalents quoi!!
voilà,
bonne grimpe

Si c’est pour le bloc prend plutot les modèles Velcro, plus rapide a enlever et a mettre entre les blocs… En pointure, je te conseille de prendre au minimum 2 pointures en dessous de ta taille chaussure de ville, le chausson va se détendre :wink:

Salut,

J’ai des miura depuis près de deux et j’en ai même racheté une nouvelle paire. Il sont vraiment bien en falaise, par contre en bloc il devrait faire le boulot même s’ils semblent en pas être concu vraiment pour ca.

J’ai fait acheter les même pour fille à ma copine et elle ne peut plus s’en passer non plus. Bref, ce sont de bons chaussons

A+

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Bonjour,

J’ai acheté des Miura (avec laçets) en mars 2007. Je ne fais que du bloc à bleau et je grimpe environ 2 fois par semaine dans des séances où globalement je travaille des blocs plutôt que d’en enchaîner beaucoup. Voilà mon avis :
J’ai pris du 39 pour une pointure ville de 42. Ca me suffit pour ne pas avoir besoin de les ôter en haut de chaque bloc et avoir la précision que je souhaite.
Je les trouve excellents en précision (pointe, 1/4 externe, 1/4 interne) et pas mauvais du tout en adhérence (même s’ils sont un peu rigides par rapport à ce point précis). Personnellement, je recherchais plutôt la 1ère qualité que la 2nde, donc je suis satisfait.
Ils sont également excellents en poussée, à condition de bien les enclencher au talon puis de bien les lacer (ils doivent être encore meilleurs en plus petits mais je n’aime pas hurler de douleur quand je grimpe :wink:
Les crochets de pointe sont plus délicats car les passants de lacets glissent pas mal au départ (après ils s’usent donc cela règle le problème mais…)
Les lacets ont tendance à s’effilocher et à casser assez vite, mais ils se remplacent bien par des lacets ordinaires et le serrage n’en est pas affecté.
Je les ai fait ressemelé une fois avec la même gomme que je trouve extra.

En bref je les ai adoptés et je les garde.

Bon choix et bonne grimpe.

Pascal.

PS : j’ai aussi des ballerines Venom que je trouve moins bien car j’ai du mal à utiliser pleinement leur asymétrie et leur potentiel de crochetage (pas assez bon pour ces chaussons en quelque sorte :wink:

Des chaussons avec lacet pour faire du bloc, pourquoi pas, mais je pense qu’avec velcro, c’est quand même plus agréable: vite mis, vite enlevés, et tout aussi précis.
Donc à choisir Katana (qui sont comme les miura de super chausson), ou alors miura velcro (ils doivent sortir bientot, ou sont sorti très récement, je sais pas trop…).
Prends les assez petits (ma copine fait du 37 et après essai à trouver son bonheur le 35):rolleyes:
Bonne grimpe
et si t’as de dispo en semaine pour aller à bleau, fais moi signe!!:lol:

Ben moi je suis à Bleau toute la semaine, et dans la forêt toutes les après midi de beau temps car je suis en vacances jusqu’à début septembre !!

C’est plus des vacances ,c’est une retraite :wink: tu as décidé de vivre en ermite ??

moi,j’aimerais bien faire la même chose que Théodore Monod : seule dans le désert :rolleyes::cool:

oh non dans le désert y a pas un cailloux… en fait c’est une demi année sabatique pour grimper ! je pars grimper en falaise et bloc et entre les deux je rentre à Bleau et je grimpe en attendant le prochain départ… C’est plutôt cool…