Chaussons Miura VS

Posté en tant qu’invité par Rob:

Bonjour à tous,
J’aimerai avoir des avis sur la Miura VS.
Habituellement, je grimpe en anassazi velcro, sur du calcaire, dans le niveau 6c. Et je suis tenté par ce modèle. Est ce qu’il se détend beaucoup, combien faut-il prendre de pointures en dessous ?
Et aussi, sur les Chaussons Evolv (Defy, Predator, Evo,…) que l’on trouve beaucoup en Belgique (j’habite près de la frontière belge).
Merci pour les nombreuses réponses !!!

Posté en tant qu’invité par Basset:

[quote=Rob]Bonjour à tous,
Habituellement, je grimpe en anassazi velcro, sur du calcaire, dans le niveau 6c. Et je suis tenté par ce modèle. Est ce qu’il se détend beaucoup, combien faut-il prendre de pointures en dessous ?
Et aussi, sur les Chaussons Evolv (Defy, Predator, Evo,…) que l’on trouve beaucoup en Belgique (j’habite près de la frontière belge).
Merci pour les nombreuses réponses !!![/quote]
J’ai acheté les Miura VS et j’en suis très content. Comme pointure « de ville » j’ai le 44.5 / 45. J’ai pris 42.5 mais je pense, après les avoir utilisées quelques mois, que 42 (voir même 41.5) serait été parfait pour des couennes…

Posté en tant qu’invité par boulette69:

Salut, j’ai été des années avec anasazis velcro pris à ma pointure et depuis qq mois je suis avec des miura VS 3 pointures en dessous:
point fort: pointe plus fine et plongeante, gomme adhérente +++
point faible (à mon avis): commence deja à se detendre, et un peu trop souple pour moi…, gomme fragile+++

Sinon confort top et talon excellent

[quote=Rob]Bonjour à tous,
Merci pour les nombreuses réponses !!![/quote]
J’ai grimpé avec cet été; j’en suis très content, précis adhérents; j’ai pris aussi 3 pointures en dessous, ça fait (très) mal au début puis ça devient supportable même si je suis encore bien calé dedans!!! bon achat je trouve

Comme la majorité des sportiva, les miuras sont vraiment confortables et taillent assez grand, je chausse du 45 à la ville et j’ai pris du 42,5 et c’est plus que supportable!!! Le talon est puissant, la pointe est vraiment plongeante bref entièrement satisafait de ce modèle.

Posté en tant qu’invité par jeanG:

Salut, je grimpe avec des Miura VS depuis juin, 3.5 pointures en dessous: grand confort (gardé au pieds + de 2h en face N aig. de la vanoise!), pointe précise (un peu moins que les Testarossa), excellent talon, pour moi ce modèle offre le meilleur compromis parmi tous ceux que j’ai utilisé.

Posté en tant qu’invité par steevesaubert:

Tout pareil!
Vraiment super chausson.
J’étais sur un 39 1/2 femme pour les miura lacé que je garde pour les grandes voies.
J’ai pris un 39 en VS pour un bon 42 en ville.
Dur au début mais la sportiva se détend pas mal.
Ce qui se confirme encore sur ce modèle.
Avec 3 pointures en dessous on peut quand même voir venir!
Grip super (après un passage chez Millet où le grip m’avais déçu, notament sur plastoc)
Quant à l’usure elle est d’autant plus rapide que tes chaussons sont (hyper) ajustés, selon moi.

Prêt à reprendre les mêmes pour la prochaine paire!

Posté en tant qu’invité par PRI:

Vraiement super chausson,
J’ai toujours grimpé avec des miuras et avec les vs on ne perd pas ses reperts…
Tenir compte du fait qu il y a une 1/2 pointure entre la muira lacet et la miura vs…
Le grip est super, le seul bemol, mais ca va de paire avec le grip: usure rapide …

Posté en tant qu’invité par PRI:

Vraiement super chausson,
J’ai toujours grimpé avec des miuras et avec les vs on ne perd pas ses reperts…
Tenir compte du fait qu il y a une 1/2 pointure entre la muira lacet et la miura vs…
Le grip est super, le seul bemol, mais ca va de paire avec le grip: usure rapide …

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

juste pour dire que on peut aller vraiment a l’extreme avec les pointures…sac plastique conseillé pour la choix au shop, comme pour les cobras.

moi 43 ville 38.5 miura vs. aprés quelques seances de detendement a la maison et 2-3 sorties bloc, bien comfortable (!!!) au moins en conditions froides.

le detendement final me semble une demi taille…

mais attention : on peut les chausser meme plus petit (moi je suis entré en un 38) sans trop de douleur, sauf que le talon ne chausse plus bien!!!

Posté en tant qu’invité par JM:

[quote=« ghisino1, id: 835797, post:10, topic:81119 »]juste pour dire que on peut aller vraiment a l’extreme avec les pointures…sac plastique conseillé pour la choix au shop, comme pour les cobras.

moi 43 ville 38.5 miura vs. aprés quelques seances de detendement a la maison et 2-3 sorties bloc, bien comfortable (!!!) au moins en conditions froides.

le detendement final me semble une demi taille…

mais attention : on peut les chausser meme plus petit (moi je suis entré en un 38) sans trop de douleur, sauf que le talon ne chausse plus bien!!![/quote]

Salut

Je n’ai pas compris pourquoi tu parles d’un sac plastique pour choisir des chaussons???

Ciao!

Posté en tant qu’invité par love them:

Salut,

Miura c’est super pop.
Miura VS c’est super super pop.

j’ai 3 taille en dessous de ma pointure.

Sportiva font vraiment de la bonne came.

Salut Rob,

Je me permets de te faire tourner ce lien ou il y a eu pas mal d’échange concernant ce model.

J’espère que tu trouveras ton bonheur.

bonne lecture :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Stéphanie:

Bah écoute, moi je suis sur des Goblins de Mammut (pas très précis, je ne conseille pas…), et j’ai essayé les Miura, je les ai trouvés géniaux. Ca sert bien l’avant du pied, c’est confortable… Je chausse du 39 et j’ai commandé des 36.5, mais bon du reste, je les recois d’ici 1 mois, donc je pense que les autres avis te suffiront… :smiley: