Chaussons Millet Start-up très douloureux!

Posté en tant qu’invité par Tim:

Alors voila, je débute un peu et suis en possessin actuellement de chaussons Start-up de chez Millet. Mais le problème, c’est que lorsque je les enfile (avec difficultés!!) et que je force un peu sur la pointe des pieds, une douleur assez intense se fait ressentir au niveau du dessus des doigts de pieds!! C’est du 44, la plus grade taille du magasin ou je les ai acheté! Habituellemnt, je fais pluto du45-46.
Est- ce normal??? ou alors mieux vaut aller les rendre!!
Merci d’avance
@ +++ et bonne grimpette !!!

Posté en tant qu’invité par koko:

moi je mets plein de chiffons dans les chaussons pour qu’ils grandissent et se détendes un peu…

Posté en tant qu’invité par Epervier:

Bonjour
Il faut juste savoir que les chaussons doivent faire mal, surtout au lorsqu’ils sont neufs (très mal) car après ils ont une tendance à se détendre et à prendre la forme de ton pied. Mais un bon chausson (pour falaises courtes) est un chausson qui ne fait pas mal sur la roche pendant la grimpe. Si tu souffre le martire toute la journée le plaisir de grimper s’en va, alors soit tu attends un peu pour voir, soit tu retournes au magasin pour demander si il y a un espoir que le chausson se fasse à ton pied, soit tu les changes…
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par julien74:

salut
je ne connais pas ces chaussons .a mon avis la premiere chose a faire est de te renseigner pour savoir si ce modele a tendance a se detendre ou pas.
pour moi les chaussons ne doivent pas faire mal au pied de legers frottements ou un legere compression tout au plus ( ca s’arrange quand le chausson se fait au pied mais pas douloureux ) .
en plus quand on debute ca ne sert a rien d’avoir des chaussons trop precis . le confort avant tout .

bonne recherche