Chaussons "mammut samurai"?

Posté en tant qu’invité par el pibe:

salut a tous,

est-ce que qqun a une experience des chaussons « samurai » de mammut?
j’utilise depuis plusieurs annees les « goblin », mais ne les trouvant plus trop ni ds le commerce ni sur le net, je pense acheter des « samurai »…

l’asymetrie apparemment plus prononcee est elle genante pr faire des voies dures/verticales?
les eventuels utilisateurs de ce modele « descendent de combien de pointure »?

merci pr vos eventuels eclairages avises…

[quote=« el pibe, id: 933372, post:1, topic:92005 »]salut a tous,

j’utilise depuis plusieurs annees les « goblin », mais ne les trouvant plus trop ni ds le commerce ni sur le net, je pense acheter des « samurai »…

l’asymetrie apparemment plus prononcee est elle genante pr faire des voies dures/verticales?

merci pr vos eventuels eclairages avises…[/quote]

Tu les trouvent sans problèmes ici: http://www.baechli-bergsport.ch/De/Goblin-Mammut-Kletterschuhe.htm

[quote=« Boris, id: 933418, post:2, topic:92005 »]

[quote=« el pibe, id: 933372, post:1, topic:92005 »]salut a tous,

merci pr vos eventuels eclairages avises…[/quote]

Tu les trouvent sans problèmes ici: http://www.baechli-bergsport.ch/De/Goblin-Mammut-Kletterschuhe.htm[/quote]

merci, mais en fait je suis pas en europe actuellement, sinon, ils les ont aussi sur le site de mammut.shop…

Je grimpais en FiveTen puis il y a eu une promo -50% sur les Samourai au vieux campeur…

Depuis je ne grimpe en couenne qu’avec ces chaussons; Précision au Top, Sensibilité maximale car très souple.

Grimpe parfaite en dalle ou devers… (niveau 7B)

Pas de points douloureux au niveau du pied, par contre ils sollicitent quand même la voute plantaire (très souples).

Ils ne se sont pas étendus depuis leur achat (hormis les quelques mm règlementaires)

Je l’ai ai utilisé en grande voie terrain d’aventure et j’ai réussi a les garder au pieds sans les enlever pendant les 4 1eres longueur.

Par contre ils doivent être compatibles avec ta forme de pieds (ils chaussent fin).

Slts

Posté en tant qu’invité par Oliv:

Bjr,

J’ai aussi les Gobelins et j’avais profité de la même promo au VC et même encore mieux car le prix est ressorti à 20€ !
Mais en fin de compte je n’ai jamais pu m’y faire ! J’ai le pied assez large et je pensais qu’ils se détendraient un peu ! Erreur !
Résultat, quelques séances en mur mais je les abandonnait vite pour mes Gobelins plus confortables. Ils étaient insupportables en bloc donc du coup je les ai revendu au même prix à un copain à la sortie d’une séance à Bleau !. L’asymétire n’était pas un pbe. Sinon très souple et très précis comme chaussons. Mais pas pour mes pieds même en ayant pris du 42.5 pour du 43 ville.

ok, merci pr vos conseils et avis, je crois qu’ayant le pied assez fin, je vais me laisser tenter pr les acheter aux USA et profiter du cours du dollar…

44 ville pour 42 samourai ca ne se detends pas ca fais 1an que je les portes c est souple tres cambré et asymetrique donc a toi de voir en fonction de l escalade que tu pratiques.d apres le vendeur du vieux ce sont des chaussons qui devaient se detendre car ils sont en cuir , c est totalement faux du coup moi j ai pas la chance de pouvoir les garder plusieurs longueurs au pieds pour te donner un ordre d idée chez lasportiva je prenais 4 pointures en dessous c etait des pantoufles en comparaison de ceux la