Chaussons larges et rigides à lacets?

Bonjour,
L’usure faisant, je suis obligé de changer mes chaussons si je ne veux pas finir par grimper pieds nus…
J’ai grimper pendant un an avec des Otaki de la sportiva avant qu’ils ne rendent l’âme. Je les trouvais très confortables, mais j’aimerai passer sur une fermeture à lacets et des semelles plus rigides.
J’ai direct pensé aux katanas, mais ayant le pied assez larges, ils ne sont pas du tout adaptés et me font très mal…
Des avis et des conseils de modèles sur des chaussons de ce type ?

Merci pour vos réponses

pourtant les katana sont plutôt large. J’ai les pieds large et je les trouve super confortables.

Le plus simple est de passer dans un magasin et d’essayer avec le vendeur.

Pour tes vieux chaussons, tu peux les faire ressemeler s’il sont pas complètement morts.

1 Like

Merci de ta réponse. En fait, les katanas me serrent en magasin, mais est ce qu’ils s’élargissent et se détendent avec le temps ?
Je comptais de toute façon essayer des chaussons en magasins. J’avais aussi regarder les kataki, les maestro de scarpa ou les Lynx de Boreal. Des retours sur ces modèles?

Mes anciens chaussons ont déjà été ressemelés et ré-enrobés. La pointe est de nouveau percées donc je vais faire une réparation bric-broc pour la salle et le bloc, mais je vais investir dans un truc plus sérieux pour la falaise

Pareil Katana avec pied large. Par contre il faut exactement la bonne pointure! L’ancien modèle, j’avais du 40. J’achète le nouveau modèle, en 40, grosse douleur pas agréable. J’ai repris une paire en 39.5, c’est magique, je suis serré, ça compresse mais il n’y a pas de grosses douleurs. Et je sait qu’à la longue, ça devient des chaussons agréables en GV sans perdre beaucoup en précision.

pour les Katana, ils s’élargissent très peu

les kataki sont plus fins au niveau des orteils (moins de volume).
La cambrure est aussi plus marquée.
Si tu supportes pas les katana, ça sera pire avec les kataki

Du coup, je suis allé en magasin hier et j’ai essayé différentes tailles de Katanas. Ils ne m’étaient pas aussi inconfortables que dans mon souvenirs, même si rien de fou pour des chaussons neufs.
J’ai réessayé également les maestros et même sentiments.

En revanche, j’ai chaussé les Katakis et c’est un vrai coup de coeur. Leurs semelles sont relativement rigide (même si moins que les katana), mais leurs forme m’es vraiment plus adaptée et sans grosse douleurs pour des chaussons neuf et bien sérrés.