Chaussons la sportiva testa rossa

Posté en tant qu’invité par pascal:

bonjour…j ai commencé recemment a grimper en salle près d yverdon, suisse.
et j ai commencé avec du matos de pret…des chaussons sportiva testa rossa, et un baudrier mammut, les chaussures sont a la bonne taille, je suis tres bien dedans (disons aussi bien que l on souhaiterais l etre!) et je n hesiterais pas à les acheter…mais je voudrais savoir si ce sont des chaussons adaptés au debutants, j ai trouvé une super accroche sur les prises toutes petites…donc si vous pouvez balancer quelques lignes sur vos experiences perso ou conseils…je suis preneur!! merci d avance!

Posté en tant qu’invité par dje:

hello,
ben en gros la testarossa est le chausson le plus "technique de la marque la sportiva ,normalement faites pour des grimpeurs de « tres » bon niveau qui apprecie la souplesse. bon chausson pour le vertical et le deversant moin a l aise en dalle.

c est un chausson qui se prend tres petit (pour moi) 4 pointures de moins que ta pointure « ville »,
a mon avis tu peux trouver un chausson moins cher et plus polivalent car vu que tu debute tu n’as pas besoin d autant de precission…et tu trouvera des modele bien plus confort!

Posté en tant qu’invité par kiki:

Il n’y a pas de chausson spécial pour les débutants, il y a juste des chaussons ou l’on est bien dedant.
Alors une paire à 20 ou à 99 euros, tant que l’on se fait plaisir et surtout pas mal aux pieds, c’est le principal.

Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:

pascal a écrit:

bonjour…j ai commencé recemment a grimper en salle près d
yverdon, suisse.
et j ai commencé avec du matos de pret…des chaussons sportiva
testa rossa, et un baudrier mammut, les chaussures sont a la
bonne taille, je suis tres bien dedans (disons aussi bien que l
on souhaiterais l etre!) et je n hesiterais pas à les
acheter…mais je voudrais savoir si ce sont des chaussons
adaptés au debutants, j ai trouvé une super accroche sur les
prises toutes petites…donc si vous pouvez balancer quelques
lignes sur vos experiences perso ou conseils…je suis
preneur!! merci d avance!

D’accord avec kiki :
Une seule règle, être bien dedans et les tester pour voir les sensations et si tes doigts de pieds et mollets supportent la souplesse du modèle.

Tout de même à prendre en compte quand on débute, on pose mal ou on traîne ses pieds sur la paroi et on use prématurément la pointe des chaussons.
Le risque est donc de consommer rapidement un chausson haut de gamme, donc cher.

Posté en tant qu’invité par pascal:

coool! merci a vous pour ces precisions et ces remarques :-)…je vais essayer plusieurs chaussons donc pour faire mon choix!!! merci encore pour vos quelques lignes!! :slight_smile:
et bonne grimpe a vous!!! blue sky