Chaussons La sportiva Miura VS

Bonjour

Je voudrais investir dans une nouvelle paire de chausson mais je ne sais pas trop vers ou me diriger ! Je voudrais prendre des Miura VS, et je souhaiterais avoir des avis des les utilisateurs ! Ces chaussons se détendent ils beaucoup ? Combien de pointure en dessous de celle de « ville » (je trouve beaucoup de gens a 3 pointure en dessous ) Comment réagit la gomme sur le « long » terme ? J’ai vu dans des discussions que le chausson se détérioré dans le temps, est ce vrai ? (car je suis un peu septique surtout venant de la sportive !)

Ps : Je fait une escalade assez fréquemment et je monte du 6c (a peu prés)

Merci d’avance de vos conseil !

Mon expérience, pour ce que ça vaut :

J’ai 2 paires :

• une en 41.5 qui a un an, 3 ressemelages, que je garde pour le mur, l’échauffement et les grandes voies. Ils se sont pas mal détendus suite au premier ressemelage, donc c’est parfois un peu délicat de charger le micro gratton mais super en adhérence (bref pas trop de problème jusque dans le 6b quand ils sortent du ressemelage et que j’ai le vent dans le dos). J’arrive à les garder 3/4 longueurs (1h/1h30) (quand il ne fait pas trop chaud)

• une quasi neuve en 41, que j’enlève après chaque voie. Super pour les grattons, mais bonjour les steaks si tu fais de l’adhérence. Obligé de mettre du strap sur certains orteils si je veux éviter les ampoules.

Je chausse du 43. Pied grec parait-il.

Se détendent beaucoup, mais au moins ils sont fait a ton pied!!:wink:
Moi je ne met presque plus q ça, que ça soit pr grimper a fontainebleau, en salle ou pour faire des grandes voies dures… J ai juste une paire de katana bien confort pour les grandes voies faciles et pour m échauffer…
Usure normale a mon avis, pour moi c’est vraiment un super chausson!

En gros ça dépend de la forme de ton pied.

Si ton pied supporte les chaussons asymétriques bien cambrés, dans ce cas, LS et autre, ça semble être de la balle.

Pour moi hélas, qui ne supporte décidément pas ce type de chaussons, je devrai en rester aux anazazis, peu asymétriques et presque plats.

Je vais peut-être essayer les Red Chili, qui ont le même profil, qui semblent être de bonne qualité tout en étant nettement moins chers.

jusqu’à présent j’était aux vapor de chez scarpa, et puis hier en me promenant à décathlon (evreux), je jette un coup d’oeil sur le matos d’escalade et j’ai vu qu’ils avaient mis de bonnes réducs sur pas mal de produit.
quand j’ai vu les miura vs à 77€ j’ai pas résisté ! donc malheusement je ne peux pas encore répondre à ta question car je ne les ais pas encore essayés, mais d’ici ce soir je pourrais te répondre.

si yen a que ça intéresse, j’ai vu aussi dans le meme rayon, les scarpa vapor à 60€, les anazzi velcro de chez five ten à 74€.

la gomme XS edge est tip top je trouve…
super adhérente, et ne s’use pas des masses …
je fais du 44 , et les ai pris en 42, ça va bien, je vois pas comment ils pourraient se détendre plus, ou alors, au prix d’une douleur que j’ai pas envie d’infliger à mes orteils…
si vraiment je transpire bcp, ça peut un peu glisser, mais j’arrive quand même bien à pousser sur les chiures d’oiseaux… :wink:
en revanche en dalle, c ‹ est pas génial, beaucoup trop cambrés…
si t’as pas le pied typé « égyptien », tu risques d’avoir des soucis !!! :smiley: http://img196.imageshack.us/img196/4200/lestypesdepied.png
pour moi ce sont les meilleurs chaussons, en terme de forme et volume de pied que j’ai pu essayer… même le confort est génial pour des trucs aussi typé perf ›…
mais bizarrement, j’arrive pas à les garder en grande voie, j’en ai d’autres pour ça… (sûrement la cambrure, fatiguante au bout de 30/40m pour le bout des orteils)

Pourquoi typé égyptien = soucis ?
Ceux qui les utilisent et qui ont des pieds égyptien vous avez des problèmes, des douleurs ou sans plus ?

[quote=« jerobil64, id: 1227708, post:7, topic:114092 »]Pourquoi typé égyptien = soucis ?
Ceux qui les utilisent et qui ont des pieds égyptien vous avez des problèmes, des douleurs ou sans plus ?[/quote]

non, tu as mal lu la réponse du dessus ! il a dit au contraire que les pieds égyptiens posent moins de soucis, car le chausson asymetrique est axés avant tout sur le gros orteil. si tu as les petits orteils plus long que le gros, c’est là que ça risque de faire mal.

sinon, j’ai essayé pour la première fois les miura aujourd’hui, et je l’ai ai trouvé pas mal du tout, il faut quand même un peu s’habituer au changement, mais moins d’une heure après, j’ai faillit augmenter d’une demi cotation ma meilleure performance en « à vue ».

Haa en effet j’avais mal lu, ça me rassure car j’ai le pied égyptien donc ça me va mieux comme ça !!
Bon avec tous ces avis je penses que je vais en acheter une paire !
Par contre je fait du 44 en « ville » vous me conseillerais combien de pointure en dessous (a peu près) ? Apres ce sera surement suivant comment elles me vont mais pour avoir un ordre de grandeur (si on peut en donner un)

Samedi j’ai failli en acheter une paire…

Je les ai essayée en 43 (taille ville = 44), elles me faisaient mal… j’ai essayé 44 ça allait mieux et me semblait avoir le pied au bout…

J’ai un pied Grec, vous en pensez quoi ?
J’arrive gentiment au niveau 6b et mes Katana atteignent leur limite en vertical :slightly_smiling_face:

les sportivas s’agrandissent beaucoup… j’ai à peu près le même niveau que toi et je prend 2 tailles en dessous de la ville, j’ai un peu mal sur 10 sessions, après il sont assez confortables pour 1 longueur, d’après leur site -2 tailles = confort… expert -3 tailles
ensuite lors de l’essais il faut les mètres en situation, sur du plat je ne les supportes pas longtemps mais en action (sur les pointes) c’est nickel.

Tu as raison, cela fait des années que j’achète des Miura VS à ma pointure (ou 1/3 en moins).
Il faut les supporter surtout que l’essentiel de ma pratique est de faire des grandes voies…
Je ne trouve pas qu’ils se déforment énormément. De toute façon, si tu n’es pas bien dedans un minimum, tu ne peux pas appuyer sur la pointe.

est ce bien judicieux d’acheter des miuras, bêtes de precision, si c’est pour les prendres pas ajuster?
autant prendre directement une paire de chaussons qui convient mieux a tes pieds (ouai les pieds grecs c’est relou),
entre un chausson peu technique mais bien ajusté (j’ai pas dit trop serré), et une arme de guerre qui s’est detendu, c’est vite choissit perso.
a titre perso les chaussons trop grand c’est aussi une source d’inconfort, exemple:
si le talon est pas serré sur le tient, c’est le renvois au niveaux du talon d’achile qui va tout t’envoyer dedans…

Pas sûr que les miurra soient les mieux adaptés à la gv… effectivement .

Elles ne seraient pas destinées à des GV, j’ai des Katana hyper confort pour ça…

Mais plutôt pour gratter des voies plus dur en couennes… Après moi souffrir dans mes PA, même 10 sessions, bof…

Je comprend tout à fait mais à ce moment là tu devrais t’orienter vers une marque réputée pour ne pas s’aggrandir, car si tu prends ta taille de ville dans 10 sessions tu risques d’avoir l’impression de flotter dans des sportivas… Enfin je n’en suis pas sûr car je ne connais personne qui ai pris sa taille de ville…

Mes Katana, j’ai du 43 et taille ville je mets entre 43 et 44 selon les marques…

Mais pour donner un exemple, des PA Millet, impossible de passer mon pied dedans dans des 44 alors que mes anciennes sportiva je les avais en 42 et j’étais confort.

Ça me fais sourire de lire ça :cold_sweat:

Je connais des mecs qui grimpent dans le 7/8 avec de vieux chaussons Decathlon trop grands et troués.
Si les Katana atteignait leur limite dans le 6b vertical ça se saurait et surtout ça ne se vendrait plus.

Si tu sens que ton problème vient des chaussons il s’agit plus vraisemblablement d’un problème de taille et comme le souligne limbo prendre des Miura trop grand ça va être le même problème.
C’est aussi plus sûrement un problème de technique et là les meilleurs chaussons du monde ne changeront rien.

Sur internet on a vraiment l’impression que le choix du chaussons est primordiale alors qu’en fait tu as juste besoin d’un chaussons dans lequel tu sois bien.

Je suis d’accord avec le fait que ce ne sont pas les chaussons qui font le grimpeur… rien ne vaux la ténacité et l’entraînement, d’un autre côté je trouve que les progrés en matos sont plus important pour les « nuls » comme moi que pour les pros, je veux dire par là que ondra passera un 6c en tong alors que moi je dois mettre toutes les chances de mon côté … de plus j’ai toujours aimé le matos je suis pas bon mais je me fais plaisir … un peu comme un gosse…je ne passerais certainement jamais la barre du 7 mais au moins j’ai la panoplie​:joy::joy::joy: c’est totalement assumé, petit je n’étais pas gâté , je dois compenser j’imagine.

1 Like

Attention, j’ai pas dis que le matos me ferai mieux grimper :slight_smile: Loin de là…
Mes Katana sont même très bien… Mais je penses qu’avec une Miura le petit graton ou j’ai l’impression que ma Katana glisse, peut être que j’arriverai + à le charger :slight_smile:

Mais quand je suis passé de mes Sportiva Rouge (je ne sais plus quel modèle) plus basic que la Katana, j’ai bien remarqué que je tenais mieux mes prises de pieds :slight_smile:
Et comme il faut pousser sur les pieds et non tirer sur les bras, … :wink:

Après les Katanas sont top franchement dans mes niveaux et polyvalente (dalle et vertical) :wink: