Chaussons katana?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Le sujet a déjà été abordé, mais j’aurai besoin de précisions…
En pointure de ville, je chausse du 42 ou 43, selon les modèles.
J’ai des mythos T42 depuis plusieurs années. Pas de soucis, je peux les garder des heures.
Sur les conseils d’amis, j’ai voulu me mettre à des chaussons + serrés (doigts de pied recourbés), pour travailler les couennes. J’ai pris des Katana T41.

Et je ne parviens pas à m’y faire !
En falaise, je ne peux les supporter. Pour essayer de les étendre, je les mets chez moi, pour vaquer à mes occupations, en marchant ça et là. Après 3 ou 4 séances, je les supporte au mieux 20mn, mais je ne me vois toujours pas grimper sereinement avec…

Combien de temps faut-il selon vous pour que ce type de chausson puisse s’étendre ?
Avez-vous une solution à ce problème ?..

Posté en tant qu’invité par jal:

pourquoi veux tu garder tes chaussons de couenne des heures. Tu les enfiles juste au moment de grimper. Ces chaussons sont très confortables même petits; 41 pour quelqu’un qui chausse du 42 43 ça parait correct. Je chausse un gros 43 et j’ai des katana 41 que j’utilise pour les grandes voies. Je sors le talon à chaque relais.
Les chaussons c’est pas fait pour marcher au pied de la falaise.

Posté en tant qu’invité par ariane:

met les sous ta douche ça va les détendre…

Posté en tant qu’invité par martine:

J’ ai des katana depuis 1 ans environ . jusqu’à maintenant je les alternais avec mes mythos (plus conforts) en couennes car j’avais du mal à les utiliser toute une après midi ou journée. maintenant (mais depuis peu) je commence à pouvoir les utiliser sans alterner avec les mythos. comme chaussons précis ils sont plutôt confortables
donc patience! Martine

Posté en tant qu’invité par tonio:

Je fais du 40 et je les ai pris en… 35 et demi. Bon, c’est vrai, je suis un peu un bourrin pour ça mais je peux les garder aux pieds sans trop de problème même dans des couennes longues. Ils s’agrandissent pas mal rassure toi! Par contre pour la douche je sais pas si c’est une bonne idée mais tu peux tjs cuisiner avec!

Posté en tant qu’invité par moho:

je trouve aussi que ce sont de loin les plus confortables que j’ai essayé. je fais du 42 2/3 et j’ai pris du 41, j’avais m^me honte dans le magasin d’être ausssi bien dedans au moment de l’achat. maintenant qu’il se sont un peu fait (une saison de couennes) je les trouve encore plus confort. le chausson se fait vraiment a ton pied, ce qui te permet aux orteils de bien se placer toute en gardant de la puissance sur les prises car le pied est vraiment tenu tout le tour.
Si tu ne les supportes pas ceux la, alors tu risque de rencontrer ce problème avec pas mal d’autres modèles de la m^me taille, parce que les katana c’est de la balle!!

Posté en tant qu’invité par Polux:

Alors surtout pour detendendre des chaussons ne faites pas l erreur de les mouiller… en effet, sous l effet de l eau, le cuir du chausson s asouplie, mais en sechant, il durcit. Le truc sinon c est de les imbiber d alcool a bruler…; Exit les fumeurs…, en effet, l acool a bruler a l avantage de detendre le cuir quasiment a vie…

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Moi y as longtemps que je suis revennu aux Mythos apres avoir comme toi fait des tentatives de chaussons " precis " insupportables. L’escalade c’est du plaisir avant tout et en plus je progressait pas pour autant…

Posté en tant qu’invité par borisG:

moho a écrit:

Si tu ne les supportes pas ceux la, alors tu risque de
rencontrer ce problème avec pas mal d’autres modèles de la m^me
taille, parce que les katana c’est de la balle!!

Pas vraiment d’accord avec toi, moi aussi les katanas m’allaient bien (ils m’ont quand même provoqué une tendinite au tendon d’achille…), mais ils sont quand même assez assymétriques et ne conviennent donc pas à tous les types de pieds, tu devrais peut-être les revendre et essayer les miuras, ça y ressemble beaucoup en moins extrême (la précision est quand même au rdv). Pour ce qui est de détendre artificiellement le cuir de tes chaussons, je te déconseille, la semelle ne suivra pas, tes chaussons seront déséquilibrés et invendables…

Posté en tant qu’invité par christian:

J’ai LA solution.
Il faut inciser!!! J’incise tous mes chaussons moi.
Tu commences par découper au « col de la maléolle » (càd à l’aplomb de ta maléolle quand tu les a aux pieds) des deux côtés sur quelques milimètres - pas trop car si c’est encore trop serré tu pourras continuer à entayer- et ainsi tu vas y gagner un petit peu en confort (pied moins renvoyé sur l’avant).
voilà c’est super simple
a+

Posté en tant qu’invité par Paul G:

En fait, je n’ai peut-être pas assez fait attention à la forme de mon pieds.
C’est le doigt n°2 qui est le plus long, et non le gros orteil. Du coup j’ai mal au dessus de ce doigt n°2.

Va y avoir une paire de katana 41 à vendre, je crois…

Posté en tant qu’invité par christian:

il ne te reste plus qu’à repasser aux mythos!!!