bonjour
j’aimerais avoir votre avis sur le modèle Katana de la Sportiva.
merci d’avance
Julie
Chaussons Katana la Sportiva
Très bons, puant nettement moins que les Anazazi, ayant une bonne durée de vie (j’en un depuis 6 ans qui me servent maintenant pour les GV).
Cela dit, ils sont un peu souples peut-être (moi, lors d’un ressemelage, je les ai fait renforcer avec des inserts de rigidité).
Maintenant qu’il y a aussi des Miura à scratch, ça vaut le coup de les comparer (Les Miura à lacet sont un peu pus rigides que les Katana).
Très bien : confort, précision, plutôt souple c’est vrai mais moi j’aime bien, costauds. Petits défaut il s’élargissent avec le temps et il ne faut pas hésiter à les prendre petits par rapport à sa pointure de ville. Je fais un petit 42, mes Katana sont en 40 sans pour autant me martyriser les pieds et je les porte avec des chaussettes.
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
je n’ai eu 2 paires, utilisés surtout en bloc et en salle.
ils se detendent pas trop en pointe, beaucoup ailleurs (2 materiaux differents).
souple voir trés souple en pounte, mais, si pris trés petit, ils donnent un bon support.
Le point fort, si chaussé correctement est la carre interne.
Si pris trop grand, ils tournent autour du pied…j’ai eu un 39 et un 39.5, le 39.5 etant de loin moins performant (peinture de ville 43)
face à un usage « aggressif », ils sont pas si durables…le scratch avant s’ouvre. le synthetique de la pointe se dechire trés vite. La couture qui passe à mi-pointe, elle aussi se dechire vite : sa fonction est de tenir bien en place la mousse noire entre dos du pied et scratch, pas vital, mais quand meme…
aussi, en essayant un bloc avec un crochet talon exigeant, j’ai delaminé le talon assez vite…
en general c’est un polyvalent, qui marche mieux en dalles/murs raides, le point fort etant que on peut pousser fort ayant encore beaucoup de sensibillité.
en comparaison la miura velcro est vraiment different…par rapport au katana il est plus précis en carre externe, moins en pointe, souplesse repartie differentement, pointe griffé, talon different…polyvalent aussi, mais plus orienté vers des choses deversantes…on l’apprecie quand on doit valoriser des prises de pied petites en devers, où c’est une question de finesse et de « tirer » avec le pieds…
polyvalence et donc excellence nulle part!
Cela convient très bien aux grandes voies.
je prends le modèle fille, car le modèle homme est vraiment très large.
Posté en tant qu’invité par Brine:
J’ai bcp d’amis qui grimpent avec des katana!! je crois qu’ils sont super polyvalent, souples , idéal en GV, mais par contre comme il a été souligné auparavant effectivement ils se détendent pas mal!!
Mais j’ai eu des miura qui eux sont bien precis mais attention si tu as l’occas c’est qd même mieux d’essayer le modèle car pour ma part certains chaussons de La sportiva me font mal aux talons d’achille, notamment le dernier modèle de Miura (scratch)
Cela depend vraiment de ton utilisation et de ce que tu recherches: si tu veux un chausson polyvalent: Les Katana sont un bon modèle!!
Moi je te conseillerai qd même de les comparer avec les Miura!
Si ce n’est dans la polyvalence
Posté en tant qu’invité par navaja:
Le chausson le plus fragile que j’ai eu. Basé sur 8 paires differents.
Mes Katana sont les premiers chaussons précis que j’ai acheté.
Pendant un an environ, il me faisaient un peu mal mais j’apprécie leur précision (j’ai des 36.5, 39 en chaussures de ville), depuis ce sont mes chaussons de GV, car il se sont beaucoup détendus… mais même si il bougent un peu plus, ils restent relativement précis je trouve.
Donc un conseil, si tu n’a pas peur de souffrir un peu au début, prend petit, très petit!
Posté en tant qu’invité par tieuma:
tres bon choix tres bonne accroche et durabiliter a toi de l exploiter good climb
Posté en tant qu’invité par Pierre Pietri:
Excellent chausson précis en pointe , talon enveloppant , le meilleur que j’ai eu ,et confortable malgré 3 tailles et demi en dessous de la pointure ville indispensables pour avoir les qualités du chausson ; qui plus est solide ( 2 ressemelages ) ; dalles , dévers , passe -partout . What else ?
Salut Pierre !!
Content de te lire sur C2C …On se refait le slalom spécial Trimbulacciu ???
C’est vrai que les Katana sont des supers chaussons mais qui restent confort… D’ailleurs il n’ y a qu’à voir au pied des voies (et des grimpeurs ! ) . Je les utilise dans les grandes voies; par ex.
Pour les voies plus « dures » (Pierre, ne ris pas STP), j’avoue préferer les Miura VS avec lesquels je suis plus précis en pointe (mais après je pleure ma mère car plus traumatisants)…