Chaussons...help

Posté en tant qu’invité par niniche:

je commence(ou plutot recommence ) l’escalade et je voudrais avoir des tuyaux pour les choisir ou si vous avez tout simplement un modèle à recommander, merci!
PS les bleues de chez décathlon, le prof a dit que c’était de la M… :wink:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

niniche a écrit:

PS les bleues de chez décathlon, le prof a dit que c’était de
la M… :wink:

Oui mais le modèle au dessus (Vuarde Plus) est très correct. Recherche dans les discussions récentes, il y a un sujet là dessus (forum matériel sans doute)

Posté en tant qu’invité par Olive:

Les modèles Décath c’est de la merde!
Vas voir plutôt chez les fabricants de chaussons, tu trouveras des chaussons plus techniques pour le même prix ou moins cher en fonction des promos!
Un bon chausson pour débuter: « cobra » de LA SPORTIVA. Top précision et sensation pour pas trop cher.

Posté en tant qu’invité par Bidibule:

Les chaussons décathlon sont très bien dans le 5 et le 6. Arrêtons dans le « top précision »…

Posté en tant qu’invité par Remi:

En ce qui concerne les chaussons Décathlon, je t’invite à venir te faire une idée par toi-meme en les essayant gratuitement à Bleau.
Si ca t’intéresse, tu peux consulter le site:
http://rbacot.free.fr/vuardexperience/

Au plaisir de te rencontrer peut-être,

Remi

Posté en tant qu’invité par Olive:

Tu as raison, dans ces niveaux je préfère encore des tennis.
C’est aussi efficace que les chaussons Decathlon et on a moins mal au pieds!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!!! Je te conseille vivement si tu commence l’ escalade d’ investir plûtôt dans des chausson semi-rigide, pas trop serré ( sans pour autant pouvoir les mettre avec 3 paires de chaussettes!!!) si tu ne veux pas te dégouter, dans une des MARQUES de fabrique de chaussons( 5/10, sportiva, boréal, EB, …) Si je te conseille d’ éviter les décathlon ce n’ est pas pour une question de ultra précision, ou pour un manque certains de sensation ( même si c’ est vrai!!!), ça tu t’ en fous( désolé mais je vais être famillié), de toute façon en étant débutant tu te chiera à l’ idée de poser ton pied à plat sur une adhérence ( donc tu n’ arriverai pas à valoriser un chausson qui procure de bonnes sensations), et tu ne mettra jamais le pied sur un gratte de 3mm ( donc un chausson précis ne te sera d’ aucune utiliter), tout du moins tant que tu seras débutant!!! Par contre si je te déconseille d’ acheter du décathlon, c’ est plus une question d’ éthique, favorise plûtôt des MARQUES de grimpe, qui sont vraiment spécialistes de l’ activitée, et qui aide celle-ci a évolué, et non pas des rouleau compresseur comme décath, qui ne pense qu’ à faire du fric, ne voyant en chaque grimpeur qu’ un potentiel « gagne fric », et qui n’ apportera jamais rien à l’ activité. Après tout c’ est bien ce qu’ avait dit le grand patron de décath à Alex Chabot il me semble, qu’ il se foutait royalement de l’ activité escalade, et que c’ étai juste un moyen de gagner du fric!!! Voilà, et puis en plus leur chausson ne sont vraiment pas terribles, mais ça tu t’ en rendra compte quand tu auras un peu plus de bouteille, et cez sans même les essayer!!! Et dernière choses, choisi un chaussson en fonction de ta forme de pieds, 1 orteil ou 2nd orteil plus avancé?!? bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Coué:

Tu as raison, dans ces niveaux je préfère encore des tennis.

Si tu ne vois pas de diffférence entre un chausson et des tennis même dans du 5 , c’est que ta pose de pieds mériterait d’être améliorée . Penses bien à utiliser la pointe et l’avant de ton chausson , ce que tu ne pourras pas faire avec tes tennis . Tu sentiras également une grosse différence sur les pas d’adhérence , où la gomme des chaussons ainsi que leur forme près du pied sera bien plus efficace que tes tennis avec leur semmelle très épaisse . Une autre solution : tu as peut-être acheté des chaussons trop grands et tu ne remplis pas la pointe avec tes orteils , c’est pourquoi tu ne sens pas de différence avec tes tennis . Si pour toutes ces raisons tu dois te racheter des chaussons , l’avantage des décathlon c’est qu’ils sont quand même bien moins chers que les autres marques . Et t’inquiètes pas , y’a des gars qui grimpent des trucs très durs avec , des trucs dans lesquels on risque de ne jamais mettre les pieds .
Sinon c’était peut-être une question d’éthique ?? C’est très compréhensible mais dans ce cas là faut le dire et pas raconter des salades sur la qualité des ces chaussons .

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut, heuuu …je crois que t’ as rien compris au message auquel t’ as répondu!!! Olive voulait simplement dire qu’ il préférait encore grimper en tennis qu’ avec des chausson décath’!!! il n’ as jamais eu de problèmes mis à part ça!!! et ce n’ est pas lui qui demandait des conseils pour choisir ses chaussons!!! son message était juste…ironique!!! Ciao

Posté en tant qu’invité par Coué:

Et moi ce que je voulais dire , c’est qu’au lieu d’essayer de persuader les gens d’acheter cette marque avec des arguments qui n’en sont pas , il devrait plutôt expliquer pourquoi selon lui c’est pas bien d’acheter du décath .

Posté en tant qu’invité par polo:

ma copine a acheté le modèle cobra de la sportiva, elle en est très contente. c’est le jour et la nuit avec ses anciennes decathlon. Pour le coup elle découvre les sensations et donc une toute autre approche de l’escalade. faut pas se tromper de pointure c’est tout
polo

Posté en tant qu’invité par avocat du diable:

euh, et ils font comment les gars sponsorisés par décathlon pour grimper du 8 ?
arrêtons un peu de cracher sur le matos et mettons nous au boulot sur les parois !

Posté en tant qu’invité par borisG:

Pour faire court, Décathlon est au petit magasin d’escalade ce que Carrefour était au petit épicier, je dis « était » parce-que le petit épicier n’existe plus, ou alors sous des enseignes qui appartiennent à Carrefour (ou à la grande distribution), et qui vendent, eux aussi, bien entendu, des produits carrefour.
Acheter Décathlon, c’est contribuer à la mort des petits magasins d’escalade, à la mort de la diversité dans notre choix de chaussons et autres. D’ailleurs, pour illustrer, plus ça va, moins on trouve de marques autres que des marques « maison » chez décat, et les rares chaussons qui résistent encore dans leurs étalages datent d’une dizaine d’années.
Sinon, c’est sûr, les chaussons Quechua sont moins chers, un peu moins bien aussi certainement, mais surtout moins chers. C’est tentant, mais à court terme, c’est la mort du commerçant de centre ville et de ses conseils, pas grave, il pourra toujours aller remplir des rayons au SMIC chez Décat.

Posté en tant qu’invité par Richard:

D’accord, mais il y a parfois moyen de faire de bonnes affaires chez Décathlon tout en les couillonnant.

Ainsi, il y a quelques mois, je me balladais chez Décathlon pour acheter quelques fringues en soldes pour les gosses. Je tombe en arrêt devant toute la série des Camalots, du 0,3 au 3. Tous les 7 étaient affichés au même prix, celui du plus petit. Or, le plus gros coûte 20 euros de plus. Je les rafle tous et passe à la caisse. Evidemment, les codes-barre, eux, étaient exacts, et on me les compte à leur prix normal. J’ai rouspété, fait valoir l’affichage du prix au rayon (le prix n’était pas marqué sur l’étiquette, seulement un code-barre), et on m’a immédiatement remboursé la coquette somme de 65 euros.

Le beurre et l’argent du beurre somme toute.

Posté en tant qu’invité par norbert:

Richard a écrit:

D’accord, mais il y a parfois moyen de faire de bonnes affaires
chez Décathlon tout en les couillonnant.

ça va vite devenir un sport nationnal, vu que les caissières ne connaissent pas du tout les articles qu’elles « tippent » ( et qu’elles s’en fouttent royalement… )

Ainsi, il y a quelques mois, je me balladais chez Décathlon
pour acheter quelques fringues en soldes pour les gosses. Je
tombe en arrêt devant toute la série des Camalots, du 0,3 au 3.
Tous les 7 étaient affichés au même prix, celui du plus petit.
Or, le plus gros coûte 20 euros de plus. Je les rafle tous et
passe à la caisse. Evidemment, les codes-barre, eux, étaient
exacts, et on me les compte à leur prix normal. J’ai rouspété,
fait valoir l’affichage du prix au rayon (le prix n’était pas
marqué sur l’étiquette, seulement un code-barre), et on m’a
immédiatement remboursé la coquette somme de 65 euros.

Le beurre et l’argent du beurre somme toute.

tout à fait partisan pour profiter des erreurs d’étiquetage:

  • le set de stopper BD complet pour le prix d’un seul ( =9,95€), )

  • une paire d’anasazi velcro pour le prix des vuarde tech…

moralité: aucun scrupule à truander decath’ , et + c’est gros, mieux ça passe! ©…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut à toi!! Juste une petite question, tu peux me citer des ( ou 1, ce sera déjà bien!!!) grimpeurs de haut niveau, qui sont sponso par décath’??? Ah et évite David Caude, parce que pour coter des voies des voies 8c, qui sont décotées par diego à 8a/a+, il est je pense pas vraiment crédible, bien que je ne pense pas non plus que se soit un grimpeur de pacotille!!! Perso, je ne fais pas de 9a, mais j’ ai un niveau qui me permet tout de même de grimper dans des secteurs durs, et je n’ ai encore jamais vu un mec qui ne ferais qu’ un 8b, avec des chausson décath’, pas même dans « rêve de papillon » à buoux, 8a typé poutre ou les pieds ne sont pas vraiment sollicités!!! Peut être ces chaussons sont-ils trop lourds?!? Mais attend… peut-être que la clef du succès est là, et grâce à toi je sais maintenant comment grimper lesté!!! Non sans déconné, Ce genre de magasin n’ aident en rien à faire progresser notre activité sur un plan d’ avancé technique ou technologique, alors je ne vois pas pourquoi nous irions les engraisser!!! A bon entendeur, bonne grimpe à tous