Chaussons grandes voies/marche d'approche

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Avez-vous déjà essayé ces chaussons hybrides qu’on voit fleurir : mi-chaussons de grimpe, mi-chaussures d’approche ? Vos conclusions pour les 2 utilisations ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Je n’ai pas essayé mais je reste dubitatif parce qu’une paire de chaussons dans le sac ce n’est pas lourd et que la marche d’approche se fait souvent sur de mauvais sentiers où de bonnes chaussures peuvent s’avérer très utiles. Sans parler de l’état des semelles au moment de grimper.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Ca c’est sûr qu’on ne va pas se servir de ce type de grolles si l’approche ou la descente sont trop craignos.

une paire de chaussons dans le sac ce n’est pas lourd
Oui mais la paire de grolles de marche dans le sac pour grimper, c’est déjà + chiant.
Des pompes qui permettent de faire de l’approche pas trop méchante en offrant en grimpe des performances équivalentes à celles de chaussons de moyenne gamme, ça m’intéresserait clairement. Pour faire des grandes voies faciles, ou des parcours mi-rando-mi-grime (genre arêtes fastoches), ça peut être sympa.

Posté en tant qu’invité par azer:

bah moi aussi je serai assez d’accord avec jean luc ( moi aussi je suis hôtelier mais en phase scolaire ) je pense même si j’ai pas une grande expérience que une paire des chaussure basse de montagne ca prend pas de place et apres la grimpe c plus agréable que des chausson, enfin je pense, j’ai pas essayé mais j’aimerais bien savoir ce quand dise les utilisateurs de ces chaussons .

bon bonne grimpe alors ciao ciao ( avec ou sans chausson hybride)

Posté en tant qu’invité par arnaud:

je connais pas , mais on peut faire beaucoup de voies en pompes de montagne , par contre on peut difficilement marcher sur un sentier avec des gommes tendres , les hybrides c’est rarement convaincant

Posté en tant qu’invité par azer:

c clair arnaud parce que de toute facon si tu va en montagne il faut forcement un paire de chaussure de montagne donc bon vaut mieux avors une bonne paire de chausson et une paire de chaussure de montagne a mon sens

Posté en tant qu’invité par s@m:

Pour certaines grandes voies, tu peux faire l’approche avec des sandales (après çà dépend de tes réflexes pour éviter les pavasses) et c’est léger au baudard :wink: et à mon avis plus confortable pour marcher que des chaussons de running !!

Bonne grimpe
Sam