Chaussons grande voie

Posté en tant qu’invité par gilbert selmann:

j’ai actuellement des chaussons la sportiva mistral, j’en suis tres content, ils sont tres bien… si je les enleve vite!
du coup, je cherche des chaussons confortables (mais pas des moon boots!) pour les voies + longues: miura, anasazi lacet, 5.10 ascent, 5.10 newton etc???
si vous avez des conseils ou des temoignages, je prends!
merci d’avance et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

5.10 Ascent, top confort, et suffisamment précises dans le 6.
Le chaussant est normal, mais ils ont été un peu radins avec le dessus du pied. Si tu as le pied un peu large, il ne sera pas complètement recouvert ( sans incidence sur l’efficacité ).

Posté en tant qu’invité par Christophe:

anasazi velcro : precis et surtout tu peux les enlever tres facilement a chaque relais. Afin de ne pas les laisser tomber tu peux ajoutex des petites elastiques reliant les chaussons aux chevilles

Posté en tant qu’invité par Nic:

Si tu ne cherches pas une précision extrême et que tu veux les garder au pieds sans jamais les enlever : Mythos !

Posté en tant qu’invité par jyb:

Les mythos ils sont tout mous et aussi précis que des charentaises!

Personnelement je prefere des chaussons bien rigides pour les grandes voies, les ascents sont C vrai dans ce domaine assez rigides.

Apres ca depend de la cotation de la voie et du rocher, mais bon
on s’habitue a des chaussons et c’est pas si evident que ca d’en changer, surtout qu’en on est habitué (à l’odeur) …

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

J’ai des Miura, déjà utilisées sur plus de 5 longueurs de 5c/6a. En fait tu peux les enlever au relais (quand il ne fait pas trop froid ;-). Quand tu grimpes en reversible, ça fait une bonne période de repos après 2 longueurs (une en second puis une en tête).
Tout dépend de ton niveau, mais quand on est juste, il vaut prendre des chaussons précis…tout dépend de la douleur que tu supportes…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Les mythos ils sont tout mous et aussi précis que des charentaises!

moi je grimpe dans ma salle de bain en charantaise en faisant des traversées pieds sur les plintes et doigt sur le haut des carreaux du mur (ils s’arrètent à mi-hauteur) j’entretien ma forme koi

Posté en tant qu’invité par Tom:

je te conseillerai des chaussons assez souple
amis surtout prend un demi voir une poiture de plus que tes chausson de couenne !

A+
Tom

Posté en tant qu’invité par the wall age:

apache Andréa Boldrini, top confort et précis même dans le 8!!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

En grande voies, j’apprécie beaucoup le confort et la précision des chaussons Canin Sinaï (made in Grenoble). En plus, ils sont costauds.J’ai grimpé avec dans les dolomites (et même accessoirement marché un peu, là, c’est moins confortable!)
Je les enlève quand même de temps en temps au relais, mais c’est plus parce que j’aime bien me rafraîchir les orteils.

Posté en tant qu’invité par Wim SYLT:

Moi pour grimper, je mes des charentaises , c’est plus confortable :allez A+
Wim

Posté en tant qu’invité par Gabriel:

Equinox de Boreal confortables comme des charentaises mais très précis pour ceux qui comme moi ont des pieds très très large (terrible dans les pas d’adhérence) prend quand même 2 pointures au dessous de ta taille et muscle toi le gros orteil d’abord.

Posté en tant qu’invité par Véro:

T’es sur que c’est compatible « confortable » et « deux pointures au dessous de ta taille »?

Je ne connnais pas le modèle Equinox, mais j’ai acheté des Zen de Boréal, une pointure en dessous de ma taille, et je ne les trouve pas du tout confortable. Ca va bien pour des voies courtes, mais je ne crois pas que je les mettrai un jour en grande voie.

Posté en tant qu’invité par seb:

moi g des zen de boréal, c pas mal du tout à part si tu a le talon trop fin. perso je suis pluis chaussons assymétriques et les red chili créés par steph Glowzak (désolé pour l’écriture) sont pas mal

Posté en tant qu’invité par christian:

salut catherine& tout les autres
peut tu m’en dire + sur les chausson « made in grenoble » et comment les trouver.
pour tout les autres conaissez vous ces chausson
merci a tous & toutes

Posté en tant qu’invité par run:

même avis que certains: lorsque j’enfile mes mythos, j’ai l’impression de mettre des pantoufles, donc ca devrait le faire pour les grandes voies.

Posté en tant qu’invité par jyb:

run a écrit:

même avis que certains: lorsque j’enfile mes mythos, j’ai
l’impression de mettre des pantoufles, donc ca devrait le
faire pour les grandes voies.

Justement !

Moi je voudrais pas me retrouver pendant 5 heures voir plus a arquer sur les orteilles parce que j’ai des chaussons tout mou.

Perso pour les grandes voies je prefere les chaussons bien rigide, pas trop asymétrique et confortable.

Moi je te conseille de prendre les plus rigides !

Apres ca depend quelle grdes voies tu compte faire:

si c’est du calcaire pense à l’adherence et donc à pouvoir qd meme plier le pied,

si c’est du granit prend les confortables avec une pointe fine et surtout des lacets qui descendent le plus bas possible des orteilles pour pouvoir bien les serrer dans les fissures.

Posté en tant qu’invité par eco:

the wall age a écrit:

apache Andréa Boldrini, top confort et précis même dans le 8!!!

salut,
peut tu en dire plus sur ces chaussons francais,
il parait quils sont super mais ils s’usent tres vite
car la gomme est tendre.
sont tils rigides?
merci

Posté en tant qu’invité par dg:

vas y pour miura , c le top , apres biensur faut que tu t’y sentes bien !!! alors go !