Chaussons free climbing

Posté en tant qu’invité par nicolass:

bonjour, j’aurai voulu savoir ce que vaut cette marque en chausson d’escalade, je ne trouve rien sur internet sur cette marque ??? merci !!

Petits prix mais qualité médiocre.

Posté en tant qu’invité par nicolass:

ah ok ! merci j2lh ! :wink:

C’est à peu près ça, pour de l’initiation c’est pas trop mal, toujours mieux que les pantoufles premier prix Quechua, mais dès que tu veux progresser tu seras vite freiné… (j’ai moi même commencé avec des chaussons de cette marque, je te parle donc en connaissance de cause…) Après il est aussi possible qu’il aient évolué, j’en ai pas porté depuis quelques années…

Mais les Quechua premier prix c’est quand même tout pourri, à éviter absolument sauf si c’est pour grimper 3 jours par an. Tu parles de personnes qui progressent plus ou moins vite mais c’est chaussons empêchent tout simplement de progresser à cause d’une pointe qui ne tient pas du tout. J’ai vu des grimpeurs grimper comme des bouses pendant 6 mois et miraculeusement se mettre à bien grimper rien qu’en changeant de chausson.

Par contre leurs ballerines rouges à 40€ sont très bien pour débuter, ce sont de vrais chaussons et ils sont solides (cuir).

En résumé :

A éviter absolument
Très bon

PS : Décathlon vend maintenant ses chaussons sous la marque Simond et non plus Quechua mais ce sont les mêmes.

Pour être plus précis, Décathlon a racheté Simond … :frowning:

Oui, et c’est pour ça qu’ils peuvent utiliser cette marque pour leurs produits anciennement Quechua. Mais aucun problème pour ces chaussons qui sont vraiment bons.

C’est quand même prendre les gens pour des cons (hors considération de qualité des produits)

Posté en tant qu’invité par Troll:

[quote=« Bonoboin, id: 1112612, post:9, topic:106503 »]

C’est quand même prendre les gens pour des cons (hors considération de qualité des produits)[/quote]

bof, ca se fait dans tous les domaines, en automobile par exemple et ca choque personne

Perso ce m’inquiète plus, c’est pour l’avenir, mêler le R&D de Décath avec celui de Simond… ça joue pas dans la même catégorie.

C’est vrai.

Recherche et destruction?

En l’occurrence les ballerines Quechua, pardon, Simond, sont fabriquées en république tchèque

[quote=« Viton, id: 1113055, post:16, topic:106503 »]Les baudriers de travail Navaho de Petzl sont fabriqués en Roumanie et la finition est irréprochable.

Chez des boîtes tchèques on trouve des produits intéressants avec un bon rapport qualité/prix.[/quote]

Le problème, c’est pas la qualité, c’est le prix du travail…

Avant ou après le rachat par décathlon?

Ils sont des millions, la valeur d’une ou plusieurs vies n’est pas la même que pour nous.