Chaussons fouttus

Posté en tant qu’invité par steven:

Petite question.
Que faites vous des chaussons qui ne vous servent plus ?
5 annees d’escalade et deja 3 paires non utilisables meme pour le pan, la salle ou le jogging.
Poubelle tout simplement ?

Posté en tant qu’invité par bruno:

salut, ben en fait je sait que les chaussons peuvent etre resemellés ( d’ailleurs avec des gommes autres que celle d’origine )pour ca voir ton vendeur de matos.
Deuxio, dans les calanques par exemple il y a des traversees qui se font sans corde et au dessus de l’eau, pour ce genre de promenade une vieille paire de chaussons qui ne craint pas l’eau de mer c cool.

Posté en tant qu’invité par seb:

ressemelage ou tu les gardes des fois avec trois paires foutues tu peux en réparer une 4ème moins foutue

Posté en tant qu’invité par Célou:

salut !

bon si ils ont vraiment des trous partout, à part commencer une collection et monter un musée pdt tes vieux jours, je vois pas,

sinon, y’ as des asso, clubs qui les mettent à dispos pour des initiations
c’est pas trés attirant à mon sens mais ça peut vraiment dépanner.

perso j’ai tjrs gardé 2 vieilles paires parce que ca arrive qu’on mène un nouveau et il (ou elle parce que c du 36 !) est bien content de pas monter en basket meme dans du 4 !
à voir !

z’ont des bonnes idées seb et bruno !

au fait ! tiens ! salut bruno !!

de la part de : céline

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Moi j’ai une paire de mythos troué de chez troué et trop grande pour moi, je la garde pour la SAE, pour eviter d’abimer les bô chaussons tout neuf!! :stuck_out_tongue: comme c’est uniquement pour s’entretenir la SAE ca sert pas a grand chose d’user des joulis chaussons;) et puis c’est super abrasif :wink:

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Michel Boni (sosescalade) a récupéré un stock de mes chaussons hors d’usage, qu’il a répaé et vendu à des collectivités. En compensation il m’a donné des bons de ressemelage.
Je ne sais pas si ça marche toujours !

Posté en tant qu’invité par Nico:

Moi je fais comme Célou, je garde une vielle paire pour dépanner un copain qui débuterais. Et le jour où il y aura plus de trou que de gomme, je les offre gentiement à la poubelle.