Chaussons falaise

Posté en tant qu’invité par Caro:

Salut,

Je cherche des chaussons pour la falaise car je trouve les Katanas trop souples.
J’hésiterais entre les Baracudas et les Miura. Lesquels sont les plus adaptés pour les couennes? Les Baracudas sont-ils plus rigides que les Katanas? Et quel est la différence entre ces deux chaussons a part le laçage? Enfin libre court à vous si vous voulez me proposer d’autres chaussons qui seraient adaptés a cette pratique!

Merci beaucoup d’avance.

Caro.

Posté en tant qu’invité par Théo:

Sans hésitation: MIURA ! c’est la réference depuis 7 ou 8 ans !
Je pense qu’il est 1 petit poil plus rigide que le KATANA et en plus c’est 1 laçage
rapide en géneral jugé assez confort !!
Après c’est a toi de voir en essayant en magasin ( confort ,ressenti, en fonction
de ton pied ! ).
Bon choix et bonne grimpe.

Oui j’ai deja utilisé les Miura mais là comme il existe les Barracuda, l’hésitation se fait sentir. Merci de ton avis!

Posté en tant qu’invité par Gecko:

Caro a écrit:

Oui j’ai deja utilisé les Miura mais là comme il existe les
Barracuda, l’hésitation se fait sentir. Merci de ton avis!

Les Barracuda ont comme les Catana une asymètrie moins prononcée que les Miura.
Ils sont aussi plus souples que les Miura.

Posté en tant qu’invité par tchin:

pourquoi ne pas changer de marque!! five ten dragon ,v 10
eb hulk
sportiva testarossa etc…
c est des supers chaussons plutot destiné aux devers ,quelle est ta pratique

1 Like

Posté en tant qu’invité par gab 73:

moi je conseille de regardé chez mammut le shogun très confortable mais pour une fille je pense le meilleur c’est le katana.

J’aime pas mal La Sportiva en fait! ^^ Et j’aime en falaise le léger dévers sur petites prises pour répondre à la question de la pratique. Les T rock de five ten, qu’en pensez vous?

Posté en tant qu’invité par gab 73:

je ne connait pas ma femme a des katana et des mythos moi j’ai le shoggun et le testarosa.

Posté en tant qu’invité par Samantha oups:

Les mythos sont tres bien… ni trop souples ni trop rigides et TRES confortables!

Posté en tant qu’invité par tchin:

les t rock sont assez rigides,pour les petite gabarits,cest dur de les (casser un peu) pour qu il puissent griffer,apres tout depend de ta pratique,de la force que tu as dans les pieds,si tu es costaud des pieds,tu peux essayer une ballerine genre slipper au rapport qualité prix excellent,un venom ,un v 10etc…

Posté en tant qu’invité par oli974:

T Rock n’est pas tres confortable à mon avis.

Le chausson le plus polyvalent, plus rigide que les katanas est l’anazazi velcrot.

PS. J’ai aussi des Katanas.

Posté en tant qu’invité par Brikke:

entre un barracuda et un miura je prendrai barracuda, plus confort et en falaise c’est assez important
mais apres parait il que les barracuda sont moins « résistants », durent moins longtemps…

et puis si tu as un tout petit pied les barracudas n’existent qu’a partir du 35 tandis que les miura 32

pour finir les miura se détendent un petit peu plus que les barracuda (meme si ca te dit pas lesquels choisir)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lolo:

salut
N ésite plus , si tu veux des chaussons vraiment éfficace va chez five ten et prend les anasazi ou si tu veux vraiment un chausson éfficace prend les galiléo , de plus ils sont assé polyvalent et vraiment adhérent.
ciao