Chaussons extras

Posté en tant qu’invité par Maxime:

Salut,

je compte m’acheter des chaussons, plus techniques (que mes actuels Millet velcros de l’an dernier devenus de vrais chaussons) avec un bon compromis technique-gomme correcte-confort (sans être trop douloureux quoi)
Question utilisation, je grimpe surtout en salle et sur pan, en extérieur moins souvent mais très envie d’y retourner dès que la température le permet. J’ai les pieds plutôt larges et plats, avec le 2e orteil au moins aussi long que le gros orteil. En pointure de chaussure de ville, je chausse du 43,5-44.

J’ai essayé quelques paires en magasin avant de me lancer dans l’achat, et j’ai retenu les suivantes dans les pointures mentionnées entre () sans pouvoir me décider sur le bon modèle et la bonne pointure. J’aimerais avoir d’autres avis et retours de grimpe et de grimpeurs avec ces chaussons :

1. Miura à lacets, La Sportiva (41,5)
  2. Tiger Evo, Andrea Boldrini (43)
  3. Pantera, -
  4. Katana, La Sportiva (42,5)
  5. Galiléo, 5.10 (44 ou 43)
  6. Anasazi, 5.10 (44,5)

Si vous avez (ou avez eu) l’un de ces chaussons, et que vous en êtes content (ou pas), pouvez-vous me dire votre avis sur la technicité-usure de la gomme-confort; et la pointure adéquate qui correspond à votre pointure chaussure de ville ?

Merci pour votre retour,

Max

j’ai une paire d’anasazi velcro :
technicité : le top avec je trouve une bonne puissance sur les carres
usure de la gomme : normale pour l’instant
confort : :frowning: au début :confused: par la suite je pense que ce sera :cool: d’ici quelques temps
pointure : je chausse 44 en chaussure de ville et j’ai des 43 en chaussons

Posté en tant qu’invité par R1Ko:

Salut,
J’ai des Katanas dont je suis tres content, si ce n’est une usure tres rapide à mon gout (cf post)…
Par contre, je fais du 45 et prends du 40.5 en Katanas…
J’ai des Muira pour la falaise en 42.5 et le compromis confort/ sensat° est super…
La gomme C4 est plus résistante que celle de La Sportiva…

Bon choix !!!..