Chaussons escalade

Bonjour, je recherche des chaussons d’escalade taille 45 pour mon fils 15 ans
virginie
filutze.m2@gmail.com

Si c’est pour débuter il y a ceux là : https://www.decathlon.fr/p/chaussons-d-escalade-klimb/_/R-p-167271?mc=8495164&c=GRIS

J’avais la version précédente il y a 3 ans (même forme et système de fermeture ) . Pas de tenue de pied donc de précision Une vraie daube . Semelle glissante en plus . Je la garde pour l’échauffement en salle .

Bonjour,
A l’occasion du ressemelage d’un groupe de chausson, dont des Decathelon je leur ai demander de m’indiquer les caractéristiques des semelles, je n’ai pas eu de réponse !
Cordialemeent

Je ne sais pas de quel modèle tu parles, avant qu’ils sortent ce modèle (il y a déjà pas mal d’années) je grimpais avec leurs ballerine à 40€ et qui étaient encore meilleures.
Ils ont eu un modèle vraiment pas cher mais vraiment pas terrible avec un semelle qui n’était même pas à base de caoutchouc mais de plastique mais le modèle dont j’ai parlé n’a rien à voir, perso je les trouve très bien.

J’ai oublié de le préciser à @alissia mais les chaussons ça s’essaie nécessairement en magasin

Il suffit d’aller voir sur leur site, c’est de la Vibram XS-Grip sur la plupart de leurs modèles.

Le modèle de la Sportiva ( 1997) : la Mythos c’est bien pour commencer et persister .
S’adapte à toute lés morphologie de pied ( hallux valgus… )
Confortable . Polyvalent. Précis.
A lacet . Pas de fermeture rapide

1 Like

Bonjour,

Je grimpe en Mythos depuis 1997, je trouve que c’est très bien ! C’est très confortable. Le serrage à lacet est génial (c’est un brevet), tu peux serrer zone par zone !Le semelle est très bonne !

Cordialement

1 Like