Chaussons escalade

Bonjour, j ai commence l escalade il y a 2 mois et apres avoir utilise les chaussons de loc, j’ai fait une vente d’usine Millet et suis reparti avec une paire de Millet Myo velcro comme ceux la

https://www.trekkinn.com/outdoor-mountain/millet-myo-velcro/79142/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=359437&country=uk&gclid=CJL1kNeyyMwCFZEK0wodTJoAhg&gclsrc=aw.ds

il ne me font pas mal au pied…mais j ai des sensations moyennes quand je grimpe… Apres recherche google, il semblerait que ce soit un modele pour grimpeur confirmé. Du coup je me demande si:

1/ je devrais acheter un chausson plus « simple » pour m accompagner dans ma progression ( je suis a 5b/c), le magasin a cote de chez moi vend par exemple des Scarpa Velocity polyvalent …

2/ je devrais arreter de me plaindre et juste grimper :slight_smile:

3/ autre option?

Merci d avance et desole pour les accents, j habite en Angleterre…

Bastien

Il n’y a pas de vérité universelle ni de science exacte sur les chaussons.
Il ne faut pas trop se fier au « classement » des chaussons : expert, confirmé, intermédiaire, pratiquant régulier, etc. ça ne veut pas dire grand chose : un chausson qui va bien à tes pieds, c’est déjà bien : use les encore un peu avant de changer, peut être (surement ?) que tes attentes évolueront également avec l’expérience acquise :wink:

Peut être sont-ils un peu rigides? Ils ont l’air d’avoir un talon qui pousse fort et une cambrure significative… c’est pas forcement ce qu’on utilise pour faire du 5b/c sur des parois verticales mais souvent plus en devers. Cela dit chacun fait comme il le « sent » le mieux!

Cela dit Scarpa fait de bons chaussons pour débuter, Vélocity, Force X, etc…

merci pour les reponses. Je pense que je vais insister encore un peu avec ceux la et reprendre la reflexion dans 1 mois.

oublie l’idée d’acheter tes chaussons sur trekinn si tu ne veux pas compléter ce post.

c’etait juste le premier lien que j ai trouve sur google :slight_smile: