Posté en tant qu’invité par lancien:
Bonjour,
ça fait un moment que je vous lis mais ça doit être mon premier post.
J’ai grimpé il y a quelques années (une 20aine en fait) et j’ai ressorti récemment mon matériel.
J’ai d’abord changé corde et baudrier puis le niveau revenant j’ai trouvé mes chaussons bien détendus (des sportiva d’il y a 20 ans, pensez vous).
Quand j’ai voulu changé, le choc a été rude. Les chaussons avait complétement changés et là où mes petits doigts de pieds cherchaient l’adhérence bien à plat il fallait qu’ils se recroqueville comme des griffes. Mon choix a été une sorte de non choix puisque j’ai pris les seuls que je supportais. Les Millet Rock.
Pourtant, je m’y fais et je continue de re-progresser. Et je me dis que le niveau de mes 20ans n’est pas loin (on peut rêver) et que l’ascension en grande voie va reprendre. Eh oui, sans que ça soit exceptionnel, je retape le 6b en salle et ça va me permettre d’attaquer des chose sympas en falaise. Et puis je m’y fais à ses chaussons qui ne sont pas si mauvais que ça, sans être super, et qui me torture de moins en moins.
A tel point, que je m’interroge sur leurs successeurs (un peu tôt peut-être). Car le chausson se fait mais mes pieds aussi.
Les critères: pieds grecs, moyen/large, salle/falaise voir grandes voies dans le sud de la france (calcaire donc).
Au plaisir de vous lire.