Chaussons EB

Posté en tant qu’invité par Grosquick:

j’ai l’intention d’acheter des chaussons de la marque EB comme seconde paire notamment pour la salle.En effet ces chaussons ont l’air biens finis et les prix sont sympas ( Modèle Vertige au VC)
En avez vous testés et qu’en pensez vous? Que vaut leur gomme par exemple? est elle à la hauteur de la C4 que j’utilise habituellement? Merci de vos reponses

Posté en tant qu’invité par prof choron:

on en a une énorme envie

Posté en tant qu’invité par Morvoné:

De Quoi , des chaussons EB???

Posté en tant qu’invité par zozo:

J’ai essayé les protos : bof bof ! pointu au niveau du doigt de peid du milieu (façon santiag)… :frowning:

Posté en tant qu’invité par chtitof:

salut,

j’ai des EB Vertige et j’en suis content

il est super confortable (sauf la languette pas rembourée), assez précis, assez puissant, assez rigide … tant qu’on reste dans du 6.

il se détend un peu à l’usage mais reste très robuste

côté adhérence je le trouve en retrait par rapport à mes Boreal zen.

en résumé : bien mais limité au delà du 6

a+

tof

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Franchement, les EB, c’est de la balle et en plus ils font partis des rares chaussons qui soient confort, un vrai plaisir, seulement on en voi pas trop dans les falaises parceque pas de grands « champions » avec dans les revues !
N’oublions pas qu’ils ont le savoir faire et qu’à l’époque, y avait guerre qu’eux et les Paragots (semelles blanches) sur le marché !
Leur seul souci, une distribution pas vraiment top en France,

Posté en tant qu’invité par Isa:

je viens d’acheter des chaussons eb easy, même taille que pour des chaussures de ville.
mais j’ai les orteils très serrés et recroquevillés, c’est douloureux (qques minutes et je tiens plus)
est-ce normal au début? vont-ils se détendrent??

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu trouves les proto trop symétriques!!! Tes pieds doivent avoir une drôle de forme…

Posté en tant qu’invité par philo:

bien sur , les eb vraiment propre de confection ( change des 5/10 !!!, mais à prendre petit petit au début après que du bonheur ( sur le easy le talon reste certes un peu moyen ) mais bon

Posté en tant qu’invité par Brice:

Personnellement, les chaussons EB c’est Top par rapport aux instruments de torture que sont les five ten, ils sont aussi performants que les five ten mais avec le confort en plus.
Par contre Isa, je chausse du 42 et ma pointure en chaussons et du 391/2 car si tu veux avoir des placements précis il faut que tu ai un bon contact avec la prise et donc que tes orteils soient bien calés vers l’avant du chauson, mais ils sont trés confortables et c’est les seuls que j’arrive à garder aux pieds entre 2 voies.
Mes préférés sont les easy et encore mieux les « volvérine », mais qui ne sont pas encore dans le commerce

Bonne grimpe

Brice.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonjour tout le monde ,
je cherche juste a acheter des chaussons eb … mais ou ???
si quelqu’un a une idée la dessus

Posté en tant qu’invité par seb:

moi je vends les miens des wolverines en 41 si ca te dit je suis sur marseille repond s moi si tu veux

Posté en tant qu’invité par vincent:

c’est bien cool mais 41 … c’est un peu grand pour moi .
je chausse du 39

++

Posté en tant qu’invité par seb:

oki

Posté en tant qu’invité par vinz’:

en ce qui mle conncerne j’ai achet en mars les wolverines.tres confort, par contre je les ai exxplosé en trois mois. apparement c’etait la première version et il y avait plein de défaut comme le dcollage de talon et la pointe qui avait tendance a ce decolle!
De plus je trouvais qu’au niveau de la pointe on n’avit pas beaucoup de sensation!!!mais bon parès c’est a chacun de juger par rapport à son style de grimpe et son pied! en tout quoi elles ne m’ont pas convaincu et elles sont au placard maintenant!
autre chose fais attention car ave c leur bout noir qui recouvre l’avant du pied en falaise ca chauffe!

Posté en tant qu’invité par koko:

moi j’aime bien les wolverine de chez EB