Chaussons d'escalade

Posté en tant qu’invité par mathias:

Bonjour, je souhaite changer mes chaussons, à savoir des miura de la sportiva. J’aime beaucoup ces chaussons, avec lesquels j ai de bonnes sensations, et une bonne accroche, mais en dalle, ils sont parfois trop mou.

Je souhaite tester de nouveaux chaussons, j’ai déjà tester les anasazi velcro de chez five ten, le katana de la sportiva… Je n’accroche pas.

Auriez vous une idée de chaussons qui correspondraient à mon niveau, à savoir 7a+ (pas top)? Je ne grimpe que depuis 1an, et je ne connais pas encore toutes les marques.

Merci pour vos infos et bonne grimpe.

7a+ en 1 an? Bravo!
Essaye le Miura à velcros, il est plus raide que celui à lacets.
Si tu passes à 5.10, tu vas y perdre en confort… et beaucoup!

Posté en tant qu’invité par JM:

[quote=« mathias, id: 855129, post:1, topic:85066 »]Bonjour, je souhaite changer mes chaussons, à savoir des miura de la sportiva. J’aime beaucoup ces chaussons, avec lesquels j ai de bonnes sensations, et une bonne accroche, mais en dalle, ils sont parfois trop mou.

Je souhaite tester de nouveaux chaussons, j’ai déjà tester les anasazi velcro de chez five ten, le katana de la sportiva… Je n’accroche pas.

Auriez vous une idée de chaussons qui correspondraient à mon niveau, à savoir 7a+ (pas top)? Je ne grimpe que depuis 1an, et je ne connais pas encore toutes les marques.

Merci pour vos infos et bonne grimpe.[/quote]

Salut,

Avec un peu de chance tu as quelques attardés qui vont te proposer des quéchua…

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par B volderine:

EB Volderine,un peu + rigide que Katana,précis,pas trop chére 84 euros,gomme tendre s’use un peu vite,sinon Five ten pour moi c’est pas bien les anat…

Posté en tant qu’invité par Nofoot19:

C’est vraiment délicat comme conseil, car pour moi, je ferai exactement l’inverse, et pourtant je n’ai pas plus raison que B volverine :rolleyes:
Je ne jure que par Five Ten (ansazi velcro ou lacet, X-Ray), et pourtant, des EB, j’en ai essayé plus d’un (j’aurais bien préféré car comme je suis un peu chauvin, ils sont fabriqués pas loin de chez moi)
Si tu peux tester des Boreal, je crois que c’est pas mal niveau confort

Posté en tant qu’invité par l’homme qui tombe à pic:

[quote=« Nofoot19, id: 855163, post:5, topic:85066 »]

C’est vraiment délicat comme conseil, car pour moi, je ferai exactement l’inverse, et pourtant je n’ai pas plus raison que B volverine :rolleyes:
Je ne jure que par Five Ten (ansazi velcro ou lacet, X-Ray), et pourtant, des EB, j’en ai essayé plus d’un (j’aurais bien préféré car comme je suis un peu chauvin, ils sont fabriqués pas loin de chez moi)
Si tu peux tester des Boreal, je crois que c’est pas mal niveau confort[/quote]

Tu habites à Marrachech? Parce que je crois savoir que EB à délocalisé au Maroc.

Posté en tant qu’invité par camptoucamp:

Comme l’a dit JM plus haut , les vuarde tech de quechua sont top :wink: , confortable , précis, la rigidité/souplesse qu’il faut :slight_smile: je grimpe dans le 8 avec et j’en suis fort satisfait

et 7a+ en 1an c’est top ! :cool:

merci pour vos messages.

Je pensais au millet pro model du lac… Qu’en pensez vous? Y a pas mal de sensations avec apparemment, et c est vraiment ce que je recherche.

Posté en tant qu’invité par camtoucamp:

ouais pas mal , perso j’aime pas du tout le talon , mais pour ce que tu recherches les ninjas de boreal sont pas mal du tout :slight_smile:

bonne grimpe

Je n’aime pas trop les chaussons à scratch, je suis un peu chi… dsl lol.

Non mais chez boreal il y a en 2 qui sont pas mal.

Qui distribue du Boreal en France?

Posté en tant qu’invité par Scregneugneu:

[quote=« mathias, id: 855129, post:1, topic:85066 »]Bonjour, je souhaite changer mes chaussons, à savoir des miura de la sportiva. J’aime beaucoup ces chaussons, avec lesquels j ai de bonnes sensations, et une bonne accroche, mais en dalle, ils sont parfois trop mou.

Merci pour vos infos et bonne grimpe.[/quote]

Des godillots militaires cloutés te permettraient de progresser un peu…

Posté en tant qu’invité par boboréal:

Boréal tu en trouves partout en France, moi j’ai les Crux a scratch et ben franchement c’est du top de chez top, précis, top confort…enfin le pied quoi :lol:

ça c est sur, mais j ai commencé la grimpe avec des chaussures de rando.