Chaussons decathlon

Posté en tant qu’invité par fishone:

Salut a tous

Je suis débutant en escalade et pratique environ une fois par semaine en compléments des entrainements de mon sport de prédilection le:le kayak.
J’ai commencé a voiloir m’attaquer a du 6a en salle mais voila avec des basket running c’est un peut problématique pour moi.Je cherche donc une paire de chausson pas exessivement onéreuse mais pas non plus d’entrée de gamme.
J’ai vu chez decathlon les vuarde plus a 50euros avec gomme vibram.J’aurais aimé vos avis dessus et eventuellement des conseils pour une autre paire dans les environts de 50euros mais surtout vos avis et exprérience sur les vuardes plus.(précision? adhérence? resistance?)

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par sebdu59:

Et bien c’est celle que j’ai et je les trouvent bien surtout pour débuter, par contre je crois ke joré du prendre encore plus petit car selon moi elle ont une petites tendance a s’agrandire.

Ils sont très corrects les Vuarde Plus, pour la durée de vie faut pas espérer trop quand même.

Posté en tant qu’invité par julien:

le matos quechua c’est bien pour débuter, mais rien d’autre! pour te faire une première approche c’est largement suffisant!

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Le conseil que je peux te donner, est de ne pas acheter le 1er prix Décat (chaussons bleus, 25 ou 30 euros je crois).

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais il y a des soldes (derniers jours) ou des fins de série en ce moment. Bref, tu peux peut-être trouver des chaussons très bons pour un prix raisonnable (Go sport ou au Vieux Campeur, 74). On tire à la fin, si tu chausse du 35 ou du 46 tu trouveras sûrement du -50%…

Posté en tant qu’invité par repier:

Salut.
Et oui, come beaucoup de monde en commencant un nouveau sport tu te tournes naturellement vers Decat, ou Gosport etc…
Pour avoir utiliser du matos de chez Decat quand j’ai commencé, je te donnerais un conseil :
pour des tranches de prix equivalent, tu auras du bien meilleur matos et surtout des meilleurs conseils dans des boutiques plus orientés grimpe et alpinisme.
Perso je suis un aficionado du « vieux campeur ».
Apres, tu peux tres bien débuter avec du matos plus générique, mais comme tu semble avoir des dispositions (6a en baskette, c’est plutot un bon début :cool: ) tu risques de tres vite avoir envie de matos plus précis et plus performant.

Amuse toi bien !!!

Posté en tant qu’invité par repier:

Salut.
Et oui, come beaucoup de monde en commencant un nouveau sport tu te tournes naturellement vers Decat, ou Gosport etc…
Pour avoir utiliser du matos de chez Decat quand j’ai commencé, je te donnerais un conseil :
pour des tranches de prix equivalent, tu auras du bien meilleur matos et surtout des meilleurs conseils dans des boutiques plus orientés grimpe et alpinisme.
Perso je suis un aficionado du « vieux campeur ».
Apres, tu peux tres bien débuter avec du matos plus générique, mais comme tu semble avoir des dispositions (6a en baskette, c’est plutot un bon début :cool: ) tu risques de tres vite avoir envie de matos plus précis et plus performant.

Amuse toi bien !!!

Salut,
ces chaussons sont des chaussons corrects pour débuter.
Pour ma part, j’en ai acheté l’an dernier en complément de mes Crux (Boréal) pour les voies d’échauffement ou les grandes voies.
Je suis dans le 6b-6c à vue et tant que les prises de pied ne sont pas super fines, çà tient même dans ces voies là.
Par contre, dès que çà devient fin, y a plus grand monde…

Pour info, je chausse du 41-41,5 en ville et là j’ai pris du 40 dans lesquels j’étais raisonnablement serré (j’ai hésité avec le 39 assez longtemps).
Leur problème c’est qu’ils se détendent pas mal. Au bout de quelques mois, je les trouve limite trop grands:/. Si c’était à refaire, je les rachèterai en 39.

A l’époque j’avais aussi cherché des chaussons de marque en solde mais je n’en ai pas trouvé dans les 50 euros à ce moment…

Pour résumé je pense que tu peux les prendre sans problème si tu es dans le 6a, mais facilement une pointure et demi en dessous de ta taille, il faut que tu sois vraiment serré dedans au début et je pense que çà le fera bien d’ici quelques séances…