Chaussons dangereux?

Posté en tant qu’invité par marie:

aprsè un petit vol la semaine dernière à seynes (site magique !!) je me suis cassée le talon , etje me suis apparement pas ratée… je me pose des questions sur les raisons de cet accident : j’arrivais au 3ème point, les pieds au dessus du 2nd, quand je suis tombée. Mon ami m’a séchée, pour que je ne fasse pas une chute au sol : une petite chute donc, avec une reception un peu brutal, mais de la à se faire un talon …
mais j’avais des chaussons madrock, les blans avec un talon surpuissant, très précis mis à part ça, mais je me demande si ce talon n’est justement pas trop puissant, et s’il ne m’a pas empêché d’amortir ma chute en déroulant le pied : j’ai en effet tapé le talon en premier.
Pensez vous donc que c’est de la faute des chaussons ?
est ce que quelqu’un s’est déjà fait mal dans une si petite chute ?
merci de me donner votre avis!
et faîtes bien attention, il vaut mieux renoncer à une voie trop engagée que de se casser, c’est pas grand chose mais quelle galère!

Posté en tant qu’invité par Johny:

Ho marie si tu savais tout le mal que tu t’es fais

Posté en tant qu’invité par Richard:

bonjour,
je ne sais pas si c la faute des chaussons, mais il est vrais que le défault (il en faut bien un) est qu’ils ne sont pas armés, dans le sens ou par rapport a des chaussures d’alpinismes, il ne protège pas le haut de pied et les talon, mais la c un autre problème et ce ne serais plus des chaussn.
remet toi vite et profite encore longtemps de ton sport favori Amitiés a toi et ton ami.
richard

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ce qui est dangeureux c’est pas forcément la hauteur de chute, mais plutot sa violence. On se fait plus mal en tombant 50cm au dessus du point mais en étant séché plutot qu’en faisant 15 metres de plomb dynamisé dans du dévers.

Je ne pense pas que les chaussons y soient pour quoi que ce soit mais c’est sur qu’ils ne sont pas là pour amortir une chute.

Bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par Tim:

oui je suis d’accord avec ZeBadGuy à propos de la violence des chutes, et du coup c’est vrai que c’est plus pénible de se boiter en début de voie…
Bon rétablissement et ne jette pas tes chaussons pour autant, je ne pense pas non plus qu’ils y soient pour quelque chose.Par contre il existe des chaussons 5.10 (je ne me rappelle plus le nom) avec un espece d’amortisseur au niveau du talon, donc si ca peut te permettre de reprendre en douceur, hesites pas !!! d’autant plus que malgré leur réputation d’impressision ces chaussons permettent quand même de belle prouesse, un de mes partenaires grimpe avec et s’envoie quand même assez regulierement des voies en 8 donc ca va !!!

Posté en tant qu’invité par seb:

Madrock aussi fait des chaussons avec amorto, les frenzy velcro, destinés au grandes voies

Posté en tant qu’invité par olo:

Salut Marie ! il m’est arrivé hier la même chose qu’à toi, à Meyrargues! deux mètres au dessus du point, chute, et la cheville en l’air; franchement, je ne crois pas que ce soit les chaussons qui soient en cause, mais bien moi; en revenant sur le rocher, j’étais mal placé, c’est le pied gauche qui a tout encaissé, et en plus en porte à faux…ça a fait un vilain bruit. Il y aurait eu autant de dégât avec des chaussons à talon renforcé; Bon, on se soigne et on repart !

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Ce qui est posssible, c’est que la grande rigidité du talon t’aie empeché d’avoir suffisament de mobilité dans l’articulation au moment de l’impact et vu le mauvais facteur de chute, cela explique les dégats.
En tout cas prompt rétablissement et bon courage.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Désolé pour toi, mais en escalade, ce qui est réellement dangeureux, c’est dêtre arrêté par le sol plutot que par la corde.Tu aurais pu te blesser ailleurs ou avoir d’autres chaussons, ça n’aurait rien changé. Bah, consoles toi en te disant qu’on est en plein moi de novembre et que ce n’est pas la saison idéale pour grimper. Bon rétablissement