Chaussons confortable

Posté en tant qu’invité par Clément:

Bonjour,
j’ai acheté des chaussons chez decathlon, les moins cher en tant que debutant,malheureusement ils ne sont pas très confortables.
Ma pratique de l’escalade se limitait il y a 6 mois a 2h30 par semaine et ce de materiel me suffisait largement mais ma pratique s’est largemment intensifié et J’AI MAL AUX PIEDS!!!
C’est pourquoi je me demandait si quelqu’un de plus expérimenté que moi pourait m’indiquer un ou plusieur modeles de chaussons offrant un bon confort.

merci d’avance

Clément.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Pour ma part,après bien des essais, je ne crois plus aux chaussons confortables …
J’utilise donc des chaussons avec fermeture velcro (type Anastazi de Five-Ten) : ce n’est pas franchement confortable mais on peut les enlever très facilement après chaque longueur. Avec ca j’ai les mêmes sensations en couenne et en grandes voies (type Presle).
Les chaussons vraiment confortables (type Ascent de Five-Ten)manquent de précision et ils sont plutôt à conseiller en seconde paire pour des voies vraiment longues et peu techniques en montagne (type Pierre-Alain à la meije).

Posté en tant qu’invité par alexis:

Je ne suis pas d’accord, on peut trouver des chaussons precis et confortable. Il faut en essayer beaucoup, c’est vrai. La derniere paire que j’ai achete, ce sont des fiveten mojave (ils sont en cuir orange). Au debut, je les avais pris pour aller en haute montagne (je crois meme que leur premiere sortie, c’etait justement la pierre-allain ;-). Mais en fait, je les trouve supers meme en ecole pour aller jusqu’a 6c/7a (c’est peut-etre pas tres eleve, mais je ne vais pas mieux) ; ceci dit, c’est sur qu’ils sont moins precis que d’autres, mais je trouve que pour leur niveau de confort, ils sont dements. Je crois qu’il faut essayer differentes paires de chaussons, il doit bien en avoir une qui te correspond.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

d’accord avec Eric. Les chaussons a Velcro me semble un tres tres bon compromis precisions confort. J’ai ajouter des elastiques a mes Five ten, cela me permet de pouvoir les enlever en toutes tranquilites a chaque relais. Les elastiques sont attaches a mollets.