Bonjour,
Je grimpe depuis quelques mois dans une salle qui prête les chaussons pour les abonnés. Du coup, je ne me suis pas posé la question d’en acheter jusqu’à maintenant. Mais en voyant les différents posts et après un petit tour sur le site du Vieux Campeur, je m’aperçois qu’il existe beaucoup de types de chaussons différents.
Qu’en pensez-vous : vaut-il mieux continuer à utiliser les chaussons de la salle le temps d’atteindre un niveau suffisant pour choisir une paire de chaussons en connaissance de cause ? Ou vaut-il mieux en acheter tout de suite pour avoir une paire vraiment bien adaptée à mon pied et progresser plus vite ?
J’ai trouvé une paire que je reprend à chaque fois, forme ballerine (sans velcro ni lacets), ils semblent bien aller et ne me font pas mal mais ils sont légèrement trop grands, j’ai déjà failli les laisser coincés dans une prise… Je fais du 38 en ville, et là je mets du 40, le 39 est trop petit.
Dans le cas où j’en achèterais, avez-vous un modèle à me recommander ? Je grimpe du 4b-4c, en salle uniquement, et je n’aime pas avoir mal aux pieds 
Merci pour vos conseils