Chaussons : ceux de la salle, ou en acheter?

Bonjour,

Je grimpe depuis quelques mois dans une salle qui prête les chaussons pour les abonnés. Du coup, je ne me suis pas posé la question d’en acheter jusqu’à maintenant. Mais en voyant les différents posts et après un petit tour sur le site du Vieux Campeur, je m’aperçois qu’il existe beaucoup de types de chaussons différents.

Qu’en pensez-vous : vaut-il mieux continuer à utiliser les chaussons de la salle le temps d’atteindre un niveau suffisant pour choisir une paire de chaussons en connaissance de cause ? Ou vaut-il mieux en acheter tout de suite pour avoir une paire vraiment bien adaptée à mon pied et progresser plus vite ?

J’ai trouvé une paire que je reprend à chaque fois, forme ballerine (sans velcro ni lacets), ils semblent bien aller et ne me font pas mal mais ils sont légèrement trop grands, j’ai déjà failli les laisser coincés dans une prise… Je fais du 38 en ville, et là je mets du 40, le 39 est trop petit.

Dans le cas où j’en achèterais, avez-vous un modèle à me recommander ? Je grimpe du 4b-4c, en salle uniquement, et je n’aime pas avoir mal aux pieds :wink:

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Tant que tu ne grimpes que dans cette salle et dans un niveau 4-5, je pense qu’il est inutile d’investir. Si tu achètes des chaussons, tu vas rapidement les flinguer, et vu ton niveau pour l’instant, des chaussons même un peu grand sont suffisants.

Quand tu commenceras à aller en falaise ou à grimper dans le 6, là ça vaudra la peine d’acheter une paire plus précise :wink:

Oui, continue pour l’instant à grimper avec les chaussons de la salle (si ils ne sont pas trop grands quand même) ensuite il faudra faire les magasins et essayer. Prend des chaussons de marque (Sportiva, 5-10, etc…) ils te dureront plus longtemps même si Décathlon fait des chaussons finalement assez corrects. Pour le modèle c’est difficile à dire, à chacun le chausson qui lui convient. Moi j’ai des chaussons qui ne sont sans doute pas précis, le velcro se barre mais je suis bien dedans et je ne les remets jamais en cause quand mon pied zippe sur une prise, c’est le principal je pense.

je confirme … et surtout oublie les conseils « Un bon chaussons ca doit faire mal au pied » … car c’est inutile de prendre des chaussons de tortionaire avant d’être dans du 6b !

Si tu achètes du neuf, le critère sera confort et durabilité.

Merci pour vos réponses. Je n’avais absolument pas pensé à l’aspect usure et durabilité des chaussons, je vais continuer à user ceux de la salle :wink: