Chaussons Canin, bien?

Posté en tant qu’invité par yann:

Tout est dans la question.
Je cherche un chausson polyvalent pour perfer en bloc, salle, et couenne, et pourquoi pas grande voies courte, et j’ai vu les ballerine canin.
Y a t’il des proprios de ce modèle qui pourraient m’en dire plus (confortables?, Précision?, Qualité gomme? Solidité? Talon bon pour crochetage contrairement à mes bonnes vielles anazazi lacet?)
Et prix? raport qualité/prix?
Je connais un peu les atelier Henri Canin pour avoir fait ressemeler quelques paires de chaussons et des réparations sur des fringues d’alpi, et je suis très satisfait de leur boulot, alors si je peux acheter du « Made in Grenoble »…
Merci.
Yann

Ah oui, j’oubliais : sont-elles plutôt souples, semi-rigide, personnalisable sur-mesure?

Alors??? Pas de grenoblois qui grimpe avec des Canins pour me donner un ptit avis?
Une question de plus : quelle taille avez-vous pris par rapport à votre pointure ville?
Se détendent-ils beaucoup dans le temps? (ça fait en fait deux questions de plus!)
Merci!

Posté en tant qu’invité par pourquoi pas:

Quelques réponses à tes questions concernat les Canin c’est du sur mesure, ils se détendent légèrement mais Canin les retend systématiquement au ressemelage et généralement tu sens quand même la différence, ce sont des chaussons très précis, le confort y a eut mieux mais ça reste supportable, et la gomme est efficace.
Voilà tout ce que je peux te dire celà reste malgré tout mon avis qui ne sera forcément celui de tous
Bonne grimpe

Ok, merci beaucoup!
Et juste pour info, quelle taille as-tu pris par rapport à ta taille ville? Je suis assez interessé par le modèle bloody ; jusqu’à maintenant j’ai des 5-10 anazazi lacet en 42 pour un pointure ville de 42.
Merci.
Bonne Grimpe aussi!

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Salut,
il y a quelques années, j’avais acheté des Tip-Top chez Canin qu’il m’avait vraiment fait sur mesure (j’ai des micro pieds…). C’était des bons chaussons, malheureusement, j’en ai perdu un et n’ai donc pas pu grimper beaucoup avec. Et donc désolée, pas trop de recul quand à la viabilité dans le temps…
Depuis, je grimpe en Ninja baby (rares chaussons du marché à ma taille et qui plus est 2 fois moins cher que les autres paires), mais je garde toujours Canin dans un coin de ma tête pour le jour où je voudrait changé de paires…
Bonne grimpe !

Merci! Se sont-ils beaucoup détendu pendant ta courte utilisation?
D’autres avis sur ces chaussons?

Salut,
les modèles Tip-Top que j’avais avaient un scratch sur le dessus et la « languette élastique » derrière pour plus de précision. De mémoire, je n’ai jamais pu mettre cette « languette » le temps que je les ai utilisés. Je n’ai pas le souvenir qu’ils se détendaient plus vite que d’autres chaussons, mais bon, mes infos datent et il a pu changé la gomme qu’il utilise depuis…
Bon achat et bonne grimpe !

Et te souviens-tu de la taille que tu avais pris? (par rapport à ta taille ville)
Merci

Oui, parce que comme je t’ai dit, il me les avait fait sur mesure :
Du 195 (mm) (normalement, il commence à 200mm…). En chaussures « ville » je fais 35-36 avec un pied très fin (très dure à chausser la demoiselle !)
Je ne sais pas si ça va t’aider beaucoup…

Posté en tant qu’invité par Charles:

K’ascade a écrit:

Salut,
il y a quelques années, j’avais acheté des Tip-Top chez Canin
qu’il m’avait vraiment fait sur mesure (j’ai des micro
pieds…). C’était des bons chaussons, malheureusement, j’en ai
perdu un

Tiens, une Cendrillon des temps modernes
T’aurais pas une citrouille comme voiture par hasard :wink:

Charles a écrit:

Tiens, une Cendrillon des temps modernes
T’aurais pas une citrouille comme voiture par hasard :wink:

Non, juste un oubli à Orpierre y’a longtemps (je suis plus Petit Poucet que Cendrilon ! :wink: )

Ca y est, du coup j’ai pris le modèle « bloody » en taille 245 (équivalent 39 3/4) pour une pointure de 42 ville. Ca pousse très fort même sans la bride, et dès la première scéance les pieds déforment un peu le chausson et arrivent à se faire de la place petit à petit. Pour le moment je les quitte entre chaque essais. Sensation et précision au top!
On a de la chance d’être grenoblois! Bravo Mr Canin!
Yann