Faisant mes vingt heures d’activités sportives par semaine en moyenne depuis des décennies, j’ai arrêté depuis longtemps de me préoccuper de l’odeur, que ce soit la mienne, celle de mon matériel, ou même celle de collègues. Avec parfois plusieurs séances sportives par jours, je ne prends bien évidement pas systématiquement une douche après, et lave encore moins systématiquement mes vêtements. Il y a des exceptions, notamment certaines odeurs de transpiration très agressives que j’ai du mal à supporter. Mais globalement, le « sans odeur » n’est qu’une convention sociale récente qui ne me préoccupe donc pas outre mesure. Les conventions sociales ne doivent pas être un carcan mais utilisées à bons escients.
Pour les chaussons, qlq soit la matière et le lieu, il suffira de les aérer un minimum et ensuite de les mettre dans le sac qui va bien.
Comme 99% des grimpeurs, je n’utilise bien évidement pas de chaussettes dans mes chaussons car je préférais des chaussons très ajustés qd je grimpais un peu sérieusement. Pour grimper tranquille, les grosses font d’ailleurs l’affaire, avec donc des chaussettes. Mais si j’ai besoin des chaussons pour la précision et pousser la machine, ce n’est bien évidement pas pour réduire la précision avec des chaussettes.
Dans un camping-car, van, tout pue de toutes façons à fortiori au soleil chauffant hormis en aérant massivement.