Chaussons & camping-car

Ben, au fait, il y a les 2 :wink:

Sinon y’a un truc qui marche bien c’est de laver les chaussons. En synthétiques ca pose aucun souci.

Si. Je crois que sur les tenaya, l’intersemelle est en carton.
Ça aime pas trop l’eau cette matière

C’est surtout étrange de lire à plusieurs reprises de mettre de chaussettes alors que 99% des grimpeurs n’en mettent pas. Certes, je ne suis pas le dernier à ne pas suivre les moutons mais sur ce thème spécifique, il me semblerait que ta pratique, et celle des afficionados des chaussettes, n’est probablement pas représentative de celle d’un grimpeur. Rien de bien grave mais ça ne doit guère être diffèrent des discussions sur le vélo route où certains découvrent les pédales automatiques.

Content de faire parti des 1% des chaussettistes.
Moins content de me faire chier dessus.

1 Like

Moi qui ai arrêté l’escalade depuis un moment je croyais que c’était devenu la norme les chaussettes dans les chaussons. Ça a rechangé ou j’ai rêvé ?

Bah, c’est des modes. Faut pas se frapper.
Quand Michu aura fait du 9b au deuxième essai avec des chaussettes, les chaussettes deviendront la norme.
J’ai débuté dans les années 60 et j’en ai vu passer, des normes et des modes.

Y’en a quelques-uns des grimpeurs pro avec des chaussettes. C’est très rare. À peu près aussi rare que des grimpeurs pro qui grimpent pieds nus.

Y’a quelques années ils ont essayé de lancer la mode de grimper avec des chaussettes, en vendant des chaussettes spéciale grimpe (avec le prix qui va bien). Ça n’a pas l’air d’avoir pris.

Sans même parler de 9b, je préfère pour ma part être cohérent. Pour grimpouiller, je suis en chaussures car c’est très confortable, ne s’use pas et que je les ai au pied pour aller grimper. Quand je décide de mettre les chaussons, c’est notamment pour la précision, mieux « sentir » le rocher avec un touché bien meilleur … toutes choses me faisant prendre des chaussons ajustés. Ca ne me viendrait donc pas à l’idée de mettre des chaussettes qui vont nécessairement dégrader ce que je recherche en mettant des chaussons : cohérence. De toutes façons, c’est quasi impossible de mettre des chaussettes dans mes chaussons de couennes car ça ne rentrerait tout simplement pas.
Mes chaussons montagnes sont plus grands car j’utilise mes anciens chaussons de couennes après 1 ou 2 ressemelages. En conditions froides, ça peut donc m’arriver d’y mettre des chaussettes. Mais les hivernales en rocher dans un niveau technique nécessitant des chaussons, ce n’est tout de même pas tous les jours !.

Moi aussi je mets toujours des chaussettes dans les chaussons, et je vois beaucoup de grimpeurs dans mon entourage (d’un certain âge, disons :wink:) faire de même: le 99,9% est donc évidemment faux (tiens, si on faisait un petit sondage sur C2C pour commencer?). Et sinon, pour l’odeur dans les chaussons/chaussures, je mets régulièrement du bicarbonate de soude quand je ne les utilise pas.